LA BMW S 1000 RR SUPERBIKE DES SUPERLATIFS
La S 1000 RR est désormais encore plus concentrée et plus précise sur les performances pures. Pour tous ceux qui en veulent toujours plus. D’eux-mêmes. De chaque tour de piste. Et de leur S 1000 RR. Dans l’esprit de #NeverStopChallenging. C’est précisément là où la S 1000 RR se déplace depuis toujours que la conduite est un travail au millimètre.
C’est pourquoi nous avons affûté et perfectionné la S 1000 RR aux endroits décisifs : du nouveau capteur d’angle de braquage avec Brake Slide Assist et Slide Control, ainsi que l’intégration de composants M, jusqu’aux gestes décisifs pour la transformation de la moto pour la piste, en passant par des améliorations dans l’électronique. Et tout cela avec un objectif clair : de nouvelles pole positions.
Incontournable pour la course – même pour la RR
En fonction de la vitesse, les ailettes en plastique composite produisent jusqu’à 17,1 kg de déportance aérodynamique à 300 km/h. Cette pression contrebalance la tendance au wheeling lors des accélérations : la fourche maintient le contact avec le sol, le DTC doit moins intervenir. Vous convertissez ainsi la force motrice en accélération de manière sensible et encore plus directe.
Plus de performances à l’écran
Après les tours sur le circuit, la voie des stands vous attend : après avoir coupé/remis le contact, le dernier écran s’affiche. Vous restez ainsi concentré et focalisé sur votre mode. Selon vos préférences, vous avez le choix entre un écran Pure Ride et trois écrans Core différents. Lorsque le moteur est froid, le régime maximal utile est affiché. Avec le flash de changement de vitesse, l’ensemble du compte-tours clignote désormais de manière nettement plus visible.
Et dans Réglages, vous pouvez désormais lire encore plus rapidement sur l’écran TFT les réglages d’usine des systèmes d’assistance – par exemple ABS Pro, DTC ou DDC – grâce à un affichage plus clair.
La passion repose dans le cœur – quand elle se repose
Une passion débordante : nous avons à nouveau fait profiter le moteur à quatre cylindres BMW ShiftCam performant de la RR de toute l’expérience acquise sur la piste, pour une augmentation de puissance de 3 à 210 ch (154 kW). La boîte à air de la M RR assure une excellente alimentation en air et un meilleur changement de charge. Les culasses avec nouvelle géométrie de canal et semelles porte-paliers renforcées proviennent également de la M RR. Nous avons également optimisé l’assistant de changement de rapport Pro de série. Il autorise désormais les changements de vitesse via la montée en poussée et la rétrogradation en poussée.
Et assure un meilleur amortissement des changements de charge – pour une plus grande précision de changement de rapport. Et même le plateau affiche désormais plus de dents : comme sur la M RR, il y a désormais 46 dents au lieu de 45 – pour plus de traction en ligne droite.
Conditions cadres – au sens propre du terme
Un travail millimétré pour plus de feedback et de précision de conduite : le kit châssis M avec élévation à l’arrière et point de pivotement du bras oscillant réglable est de série. Les évidements du cadre offrent une plus grande flexibilité latérale. Nous avons aplati l’angle de la tête de direction de 0,5° à 66,4° et réduit le décalage des pontets de fourche de 3 mm à 26,5 mm : pour une meilleure précision de visée de la roue avant. Et le démontage de la roue arrière a été simplifié de manière pratique grâce à des douilles d’axe imperdables et à des optimisations du système de freinage.
Vous pouvez désormais choisir l’amortissement du DDC Road, Dynamic et Race dans les Race Pro 1 à 3. Vous pouvez ainsi régler les paramètres Race Pro 1 à 3 sur les routes de campagne avec un amortissement routier.
Redéfinition de la chasse aux virages
L’option Mode de conduite Pro et le nouveau capteur d’angle de braquage permettent deux fonctions : le Brake Slide Assist pour la décélération et le DTC Slide Control pour l’accélération. Le capteur d’angle de braquage détermine votre angle de dérive et le DTC garantit un glissement optimal. Les DTC Setting 2 et 3 sont optimisés pour les circuits et les slicks.
Après le Powerslide, le Brake Slide Assist vous aide à ralentir pour attaquer le virage au moyen du freinage ABS des roues avant et arrière.
Trois variantes, un caractère.
Quelle que soit la variante choisie, ce ne sont pas les millimètres ou les millisecondes qui décident ici, mais uniquement vos préférences. Et une chose est sûre : chaque RR est axée sur des performances pures.
Découvrez les coloris de la BMW S 1000 RR 2023
3 ans de tranquillité d’esprit
Ride on & on & on. Nous vous offrons une année supplémentaire.
Profitez dès aujourd’hui d’un an de tranquillité d’esprit en supplément de la garantie légale pour tout achat d’une moto.
La sportivité se transmet de manière dominante
La S 1000 RR Supersportive et compacte sans compromis. Nous avons conservé ces valeurs fondamentales de la S 1000 RR. Et nous les avons affûtées : de l’avant avec la bulle optimisée sur le plan aérodynamique et les feux au design LED marquant, en passant par la garniture latérale avec ailette, jusqu’à la partie arrière courte et dynamique. Le cadre de plaque d’immatriculation facile à démonter ainsi que la coque de selle disponible en option pour la selle passager le prouvent : le design de la S 1000 RR est lui aussi axé sur les performances jusque dans les moindres détails.
Il s’agit de millimètres, de millisecondes, de plus de personnalisation, et de plus de protection pour vous et votre S 1000 RR : dans la gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad, vous trouverez les pièces adéquates pour affûter votre S 1000 RR, du repose-pieds M réglable sur 6 positions au protège-radiateur d’eau ou d’huile.