HIVERNAGE MOTO
LES CONSEILS BMW : AVANT L’HIVERNAGE DE LA MOTO
Les surfaces de votre moto BMW ont une finition de très haute qualité. Qu’elles soient peintes ou entièrement finies avec des matériaux ou métaux teintés – nous n’utilisons que les produits de la meilleure qualité. Toutefois, le sel déversé sur la route, l’humidité et les températures peuvent finir par endommager n’importe quel matériel.
Si vous devez mettre la moto « au repos » pendant quelques temps, vous pouvez la ranger dans un endroit tempéré et sec.
Nettoyage
Rincer régulièrement les dépôts de sel après les trajets l’hiver et redoubler d’efforts pour l’entretien avec les moyens appropriés. Il est évidemment possible d’acheter des produits d’entretien dans notre concession.
Soulager la pression sur le cadre
Nous conseillons de placer la moto sur la béquille centrale durant l’hiver, afin de ne pas soumettre les pneus et les éléments à ressorts à des tensions de façon permanente pendant la période d’immobilisation en hiver.
Charge de la batterie
Si vous ne conduisez pas votre moto pendant des périodes prolongées, la charge de la batterie diminuera. Vous pouvez utiliser chargeur de batterie PLUS BMW Motorrad de charge performants, qui peuvent généralement être connectés à la batterie directement.
Stockage
Choisissez un endroit sec et à l’abri des intempéries. Stockez votre moto sur la béquille centrale afin de soulager les pneumatiques. Couvrez votre moto de la housse de protection BMW Motorrad.