La première Ford GT de route est sortie des lignes d’assemblage du nouveau site Multimatic de Markham, en Ontario, et marque le début officiel de la production de la supercar de Ford Performance.
“En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de GT aux clients avant la fin de l’année”, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. “Nous avons réussi les deux. C’est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture”.
Moins de deux ans après avoir été dévoilée au Salon de Détroit, la nouvelle Ford GT s’apprête donc à arriver chez les clients du monde entier.
Voici à quoi ressemble la véritable innovation. Que l’on évoque la technologie de son moteur 3,5 L EcoBoost® ou son aérodynamisme, la synthèse de tout ce que nous faisons d’exceptionnel chez Ford. Et cette passion pour l’innovation se retrouve dans l’intégralité de notre gamme de véhicules.
Cette supercar haute performance est propulsée par un nouveau V6 Ford EcoBoost à double turbocompresseur développant plus de 600 chevaux. La Ford GT fait un usage généreux de plusieurs matériaux légers. Le modèle est entré en production à la fin de l’année 2016.
En mai 2016, à l’occasion de la 4ème manche du championnat IMSA à Laguna Seca, la Ford GT du Ganassi Racing a décroché son premier succès.
Pour tout renseignement sur la Ford GT : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion