- L’entreprise est sur la bonne voie pour alimenter toutes ses usines de fabrication avec 100% d’énergie renouvelable d’origine locale d’ici 2035; en Europe, Ford utilise déjà 100% d’énergie électrique verte pour alimenter toutes les installations de Ford au Royaume-Uni, à l’usine de Craiova, en Roumanie, et à Cologne, en Allemagne
- L’Europe parmi les premières régions Ford à devenir neutre en carbone, avant l’objectif mondial
- Aux États-Unis, Ford est le seul constructeur automobile à gamme complète engagé à faire sa part pour réduire les émissions de CO2 conformément à l’Accord de Paris sur le climat et à travailler avec la Californie pour renforcer les normes de gaz à effet de serre des véhicules
- Ford of Europe a également rejoint l’appel aux entreprises, gouvernements et organisations à travailler ensemble pour développer une stratégie Europe durable 2030
- Ford investit plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques jusqu’en 2022 et s’est engagé à offrir une version électrifiée de chaque véhicule de tourisme qu’il commercialise en Europe, où il portera sa gamme de véhicules électrifiés en vente à 18 avant la fin de 2021, y compris les véhicules légers. véhicules hybrides, hybrides complets, hybrides rechargeables et électriques à batterie
Neutralité carbone et Ford
Ford Motor Company a l’intention d’atteindre la neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici 2050, tout en fixant des objectifs intermédiaires de neutralité carbone pour répondre encore plus d’urgence aux défis du changement climatique, par exemple en Europe.
La société a annoncé cette ambition en publiant son 21e rapport annuel sur le développement durable. Ford est le seul constructeur automobile américain à gamme complète engagé à faire sa part pour réduire les émissions de CO2 conformément à l’Accord de Paris sur le climat et à travailler avec la Californie pour renforcer les normes de gaz à effet de serre des véhicules.
En Europe, Ford utilise déjà 100% d’énergie électrique verte pour alimenter toutes les installations de Ford au Royaume-Uni, l’usine de Craiova en Roumanie et toutes les installations de Cologne, en Allemagne, y compris les usines d’assemblage de véhicules et de moteurs. Ford s’attend à ce que l’Europe soit parmi les premières régions du monde à devenir neutre en carbone.
En novembre de l’année dernière, Ford of Europe a également rejoint l’appel aux entreprises, gouvernements et organisations à travailler ensemble pour développer une stratégie Europe durable 2030. Initié par CSR Europe, le réseau européen des entreprises pour la durabilité et la responsabilité des entreprises, l’appel à l’action a été approuvé par 380 PDG dans 24 pays européens, dont Stuart Rowley, président de Ford Europe.
La société avait précédemment annoncé son plan d’utiliser 100% d’énergie renouvelable d’origine locale pour toutes ses usines de fabrication dans le monde d’ici 2035. Cela signifie que l’énergie ne proviendrait que de sources qui se régénèrent naturellement – comme l’hydroélectricité, la géothermie, l’éolien ou le solaire.
La neutralité carbone fait référence à l’atteinte de zéro émission de carbone en équilibrant ces émissions avec l’élimination du carbone. Pour atteindre son objectif, Ford se concentrera initialement sur trois domaines qui représentent environ 95% de ses émissions de CO2 – l’utilisation des véhicules, sa base d’approvisionnement et les installations de l’entreprise.
Ford a déclaré qu’il fixait l’objectif 2050 pleinement conscient des défis, y compris l’acceptation par les clients, les réglementations gouvernementales, les conditions économiques et la disponibilité de l’électricité et des carburants renouvelables et neutres en carbone.
« Nous pouvons développer et fabriquer de superbes véhicules, soutenir et développer une entreprise solide et protéger notre planète en même temps – en fait, ces idéaux se complètent », a déclaré Bob Holycross, vice-président, responsable du développement durable, de l’environnement et de la sécurité. « Nous n’avons pas encore toutes les réponses, mais nous sommes déterminés à travailler avec tous nos partenaires et parties prenantes mondiaux et locaux pour y arriver. »
Ford travaille également à l’élaboration d’objectifs approuvés et définis par l’initiative Science Based Targets pour ses émissions Scope 1, Scope 2 et Scope 3. Le champ d’application 1 couvre les émissions directes provenant de sources détenues ou contrôlées par l’entreprise, tandis que le champ d’application 2 traite des émissions indirectes provenant de la production d’électricité, de vapeur, de chauffage et de refroidissement achetée par Ford. Les émissions de Scope 3 parlent des émissions en cours d’utilisation des véhicules que Ford vend et des émissions de sa base d’approvisionnement, entre autres.
L’engagement 2050 signifie que Ford continue d’augmenter ses performances plus respectueuses de l’environnement pour ses produits et ses opérations. En 2019, l’entreprise a élargi sa stratégie climatique pour trouver des moyens plus efficaces d’intégrer les désirs et les besoins des personnes et de son entreprise, ainsi que les possibilités de la technologie, en appliquant une pensée de conception centrée sur l’humain.
Une équipe Ford interfonctionnelle du monde entier – y compris les États-Unis, l’Europe et la Chine – a développé l’approche neutre en carbone de l’entreprise après avoir analysé les informations sur l’environnement, les clients, la technologie, la législation, l’énergie, les approches concurrentielles, les évaluations du cycle de vie et autres les tendances.
Relever le défi du changement climatique est une responsabilité clé et une priorité stratégique pour Ford.
Cela implique notamment de limiter l’augmentation de la température mondiale conformément à l’Accord de Paris.
Mindy Lubber, PDG et président de l’organisation à but non lucratif de développement durable Ceres, a salué l’objectif à long terme de Ford et a encouragé d’autres entreprises à emboîter le pas.
« Nous félicitons Ford pour son engagement à être neutre en carbone d’ici 2050 », a-t-elle déclaré. «Ford reconnaît l’urgence de lutter contre le changement climatique, et nous exhortons chaque entreprise à prendre des mesures et à s’engager à atteindre des objectifs scientifiques au sein de leurs entreprises mondiales.»
Ford investit plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques jusqu’en 2022, et s’engage à offrir une version électrifiée de chaque véhicule de tourisme qu’il commercialise en Europe et portera sa gamme de véhicules électrifiés en Europe à 18 en vente avant la fin de 2021 , y compris les véhicules électriques hybrides légers, hybrides complets, hybrides rechargeables et électriques à batterie.
Points saillants du rapport supplémentaire
En plus de l’objectif et des progrès en matière de neutralité carbone de l’entreprise, le rapport souligne le travail de développement durable de l’entreprise dans l’entreprise et dans le monde, notamment:
- COVID-19: Assurer la sécurité des personnes: la santé et la sécurité des employés est l’une des plus hautes priorités de Ford. Au cours de COVID-19, l’entreprise a rapidement déménagé pour fermer des sites de production, utiliser la technologie pour permettre à plusieurs de ses employés de travailler à distance et mettre en œuvre des programmes pour soutenir la santé physique, mentale et émotionnelle de son équipe. Partout dans le monde, Ford a également aidé à produire des respirateurs, des respirateurs et des équipements de protection individuelle.
- Électrification: Ford a considérablement accéléré son plan pour les véhicules électriques en 2019, dévoilant la Mustang Mach-E tout électrique qui sera disponible en Europe au début de 2021 avec une autonomie ciblée estimée par l’EPA jusqu’à 600 kilomètres selon la procédure de test mondiale harmonisée des véhicules légers (WLTP). 1
- Économie circulaire: tirer de la valeur des déchets, ou «recyclage», y compris une nouvelle collaboration pour transformer les paillettes de café, un sous-produit des déchets de la production de café, en pièces de véhicules qui utilisent moins de pétrole, abaissent le poids de 20% et nécessitent jusqu’à 25 pour cent d’énergie en moins à produire. La société redirige également les flux de déchets vers des biomatériaux pour les pièces de véhicules depuis des années, notamment en utilisant une alternative en mousse de soja aux sièges à base de pétrole – plus de 25 millions de véhicules à ce jour – empêchant des centaines de millions de livres de dioxyde de carbone de pénétrer dans l’atmosphère.
- Diversité et inclusion: en février, la société a signé les principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies, a obtenu une place de leader dans l’indice Bloomberg d’égalité des sexes pour la deuxième année consécutive et a obtenu un score parfait de 100 au 2019 Disability Equality Index®. Le rapport de Ford sur le développement durable aborde également la question de l’injustice sociale. Bien qu’il n’y ait pas de solution facile aux problèmes systémiques de longue date, Ford s’engage à écouter, à apprendre et à être un leader dans la co-création de solutions qui améliorent l’entreprise et la société.
Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel