La nouvelle génération déjà vue lors de différents salons internationaux aussi bien en Europe qu’aux USA n’a plus trop de secrets. A contrario, sur le stand Ford au Mondial de Paris, on pourra apprécier la Ford Focus ST ce qui finalement permettra aux éventuels clients de leur présenter un aperçu complet de la gamme intégrale avant son introduction en Europe et en Amérique du Nord au début de l’année prochaine.
Au salon automobile de Genève 2010, Derrick Kuzak, promettait qu’une nouvelle, performante et excitante version de la dernière Focus était en développement.
A Paris, Ford prévoit de tenir cette promesse en dévoilant en avant-première un show-car préfigurant la nouvelle génération de la Ford Focus ST, laquelle sera introduite commercialement à l’échelon mondial à l’horizon 2012 dans le cadre de son programme explicite “Performance Vehicle”.
Ce qui était anticipé sur le plan mécanique se confirme avec la présence d’un 2.0 l turbo EcoBoost expulsant 250 ch (S-Max, Galaxy ou Mondeo) soit 25 ch de plus que l’ancienne version et un comportement dynamique que Ford, expert avec ses compactes, nous promet de premier plan. Toutes les autres données techniques sont tenues secrètes. Quant au style, on découvre une nouvelle et imposante grille de calandre, entrées d’air béantes, béquet arrière, ailes élargies, boucliers, aileron, LEDs, ou une nouvelle livrée de la carrosserie Tangerine Scream.
Que donnera alors la future RS ?!…A suivre….