Tarif de la Focus Electric: La Focus Electric est désormais disponible en France. Son prix est de 39 990 euros, ramené à 32 990 euros une fois déduit le bonus CO2 de 7 000 euros.
Elle est assortie d’une garantie de 5 ans, kilométrage illimité, incluant le véhicule lui-même et sa batterie.
La version électrique de la Focus se distingue par sa face avant et ses jantes en alliage 17 pouces spécifiques, sa trappe d’accès à la prise de charge implantée sur l’aile avant gauche et cerclée de LED indiquant le niveau de la batterie et ses feux arrière à LED. Elle est disponible en six couleurs de carrosserie, dont une teinte exclusive Ice Storm. La sélection d’options inclut notamment des projecteurs bi-xénon.
Les garnissages et les équipements sont ceux de la Focus Titanium, avec en plus le système de navigation GPS Sony, la caméra de recul, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et les essuie-glaces à déclenchement automatique. La Focus électrique présente toutefois un affichage et un ordinateur de bord différents et personnalisables, conçus pour sensibiliser à la conduite d’une voiture électrique et en maximiser l’autonomie. Le conducteur est ainsi informé en permanence de l’autonomie restante en tenant compte de la consommation électrique récente, mais aussi de celle qu’il pourrait obtenir en adoptant une allure plus économique.
Livrée avec un câble de recharge pour prise standard 220 V, la Focus Electric dispose d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 23 kWh qui lui offre une autonomie de 162 km. Elle peut également se recharger sur une prise électrique de 32 A en trois à quatre heures*. Son moteur électrique délivre 107 kW, soit 142 ch, et un couple de 250 Nm. Il procure des accélérations et des reprises franches, avec une vitesse maximale de 137 km/h qui lui permet d’aborder sans problème des trajets sur autoroute.
Après le lancement de la Focus Electric, Ford commercialisera également en 2014 un C-MAX Energi hybride rechargeable et une nouvelle Mondeo Hybrid. Avec les motorisations essence EcoBoost et les diesel ECOnetic, Ford proposera donc cinq technologies différentes pour répondre à toutes les attentes des clients soucieux de réduire leur consommation et leurs émissions de CO2.