Un an après la première révélation du concept B-MAX, le nouveau minispace de Ford sera de nouveau la vedette du Salon Automobile de Genève quand Ford ouvrira en grand les portes de sa version de série.
Alan Mulally, Président et CEO de Ford, sera présent à Genève début mars pour révéler ce nouveau B-MAX, sa conception ingénieuse et son contenu technologique unique dans sa catégorie, qui vont fixer de nouvelles références parmi les petites citadines.
« Le B-MAX associe un style séduisant, une conception très innovante et un contenu jusqu’alors réservé aux voitures des segments supérieurs, » déclare Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. « Il s’agit d’une voiture d’un nouveau genre qui répond aux besoin d’une nombre grandissant de clients, qui demandent toujours plus à des petits modèles. »
La mise en production du B-MAX a nécessité une approche inédite de la construction des portes. Elles proposent en effet l’ouverture la plus large possible pour le conducteur, les passagers et leurs bagages, grâce à l’intégration du montant central dans la structure des portes elles-mêmes. Outre son volume intérieur et sa modularité, le B-MAX se distingue aussi par sa qualité d’assemblage et ses habillages intérieurs constitués de matériaux inhabituels à ce niveau de gamme.
Aux côtés des moteurs diesel Duratorq TDCi, Ford proposera son nouveau trois-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost, qui associe puissance et sobriété. Le B-MAX sera en vente en Europe plus tard dans l’année.