Ford et l’éditeur de jeux Electronic Arts se sont associés pour proposer en avant-première la nouvelle Mustang aux joueurs de « Need for Speed™ Rivals ». A peine quelques jours après la révélation mondiale de la légendaire sportive Ford, et bien avant son arrivée sur les routes, ils peuvent dès maintenant en prendre virtuellement le volant grâce à une mise à jour gratuite disponible en téléchargement.
« En cinquante ans, la Mustang est devenue bien plus qu’une simple voiture, explique Andrea Zuehlk, directeur du marketing numérique de Ford. Le sentiment de liberté et d’indépendance qu’elle inspire en ont fait une icône mondiale. Sa présence dans le jeu vidéo « Need for Speed Rivals » nous permet de partager le plaisir qu’elle procure avec un public encore plus large. »
Diffusée à plus de 9 millions d’exemplaires en 50 ans, la Mustang a souvent influencé la culture pop. Les jeux vidéo en font partie et elle est proposée dans le jeu « Need for Speed » depuis 2005. La Mustang totalise par ailleurs plusieurs milliers d’apparitions dans des films, programmes télévisés, clips vidéo et elle est devenue la voiture la plus populaire au monde sur Facebook avec plus de 5,6 millions de fans.
« Plusieurs mois avant sa présentation au reste du monde, nous avons collaboré avec l’équipe de développement de Electronic Arts pour leur fournir les données techniques de la nouvelle Mustang, raconte Mark Bentley, directeur des licences produits de Ford. Grâce aux simulations sur ordinateur, les développeurs du jeu ont pu créer une représentation fidèle de la Mustang avant même son lancement. »
Les joueurs de « Need for Speed Rivals » peuvent opter pour l’une des cinq livrées spéciales de la Mustang. Quatre d’entre elles ont été sélectionnées sur la base des votes comptabilisés sur les versions internet, mobile et tablette du Mustang Customizer* de Ford. La cinquième est l’œuvre de Vaughn Gittin Jr, champion de drift et fondateur du RTR Drift Team.
Lancé en novembre dernier sur les consoles PlayStation®4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 ainsi que sur PC, « Need for Speed Rivals » est considéré comme l’un des meilleurs jeux de course automobile actuels. Ses poursuites mettent le joueur dans la peau d’un policier ou d’un voyou, avec une progression de carrière, des missions, des récompenses, des voitures, et des accessoires spécifiques selon le camp, du bon ou du mauvais côté de la loi.
La génération actuelle de la Mustang est également présente dans cet épisode du jeu « Need for Speed », soit dans sa version Shelby GT500, en tant que véhicule de police, soit avec les caractéristiques exclusives du modèle du film Need for Speed, attendu en salle d’ici le printemps 2014.