La dernière voiture de sport Jaguar F-Type fabriquée dans l’usine de la marque à Castle Bromwich rejoindra la collection Jaguar Heritage.
- La dernière Jaguar F-Type sera placée dans la collection officielle Jaguar Heritage, 50 ans jour pour jour après la production de la dernière E-type
- Jaguar Daimler Heritage Trust (JDHT) ajoute le dernier coupé et le dernier cabriolet à sa collection d’exemples emblématiques de la riche provenance de la marque
- La Jaguar F-Type est disponible à l’achat jusqu’au début de 2025, la production se terminant à Castle Bromwich
- Jaguar se prépare à faire passer sa vision fondatrice dans une nouvelle ère entièrement électrique à partir de 2025
JAGUAR F-TYPE : ELLE REJOINDRA LA COLLECTION JAGUAR HERITAGE
La dernière voiture de sport Jaguar F-Type fabriquée dans l’usine de la marque à Castle Bromwich rejoindra la collection Jaguar Heritage, 50 ans jour pour jour après que la dernière Jaguar Type E soit sortie de la chaîne de production.

La dernière Jaguar F-Type est une décapotable V8 de 5,0 litres de couleur Giola Green avec un toit noir et un intérieur en cuir Windsor beige – similaire à celui de la dernière E-type Série III décapotable V12 de 5,3 litres construite en 1974 et immatriculée HDU 555N.
Cette Jaguar F-Type spéciale sera remise aux gardiens de l’histoire de Jaguar, le Jaguar Daimler Heritage Trust (JDHT). Elle rejoindra sa devancière, la Type E, dans la collection officielle Jaguar Heritage et participera à une série d’événements et d’activités spéciales cette année.
La Jaguar F-Type et la Type E ont toutes deux marqué la fin de leur production presque le même jour, au seuil d’une ère nouvelle et passionnante. Tout comme la dernière Type E en 1974 a annoncé la naissance de la radicale Jaguar XJ-S, la dernière Jaguar F-Type a été produite alors que Jaguar prépare une transformation encore plus audacieuse, avec en tête de file une GT électrique à quatre portes qui promet d’être une copie de rien lorsqu’elle sera dévoilée en 2025.
La vision singulière du fondateur de Jaguar, Sir William Lyons, était de toujours être tourné vers l’avenir, pertinent et original. C’est ce qui a été le fondement de Jaguar pendant près d’un siècle d’évolution du luxe britannique contemporain.
GANT DE RAWDON
Aujourd’hui, alors que nous célébrons la Jaguar F-Type et nos 75 ans d’histoire de voitures de sport Jaguar innovantes, nous attendons également avec impatience le début d’une nouvelle ère.
Nous allons réimaginer et élever la marque Jaguar qui se concentrera sur le renforcement de l’intimité et de l’engagement des clients, soutenus par notre objectif d’inspirer comme personne d’autre.
DIRECTEUR GÉNÉRAL, JAGUAR

JAGUAR F-TYPE : LA PREMIERE VOITURE DE SPORT JAGUAR DEPUIS 50 ANS
Lancée pour la première fois en version décapotable en 2013, la F-Type est la première voiture de sport à deux places de Jaguar depuis près de 40 ans. Elle a reçu un accueil unanime et a été nommée Design automobile mondial de l’année 2013. Le coupé a fait ses débuts l’année suivante.
87 731 jaguar F-Type ont été produites et elles continueront d’être disponibles jusqu’au début de l’année 2025. Les
archives du JDHT montrent que Jaguar a produit 72 528 E-types, se terminant par une série spéciale de 50 voitures. Toutes sauf une étaient peintes en noir, tandis que l’avant-dernière voiture était en British Racing Green et a été fournie à un collectionneur privé de Jaguar.
Les deux voitures résideront dans le JDHT à Gaydon aux côtés des dernières séries XE, XF et XF Sportbrake dont la fabrication a également été terminée récemment.
Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :
08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon