Jaguar a annoncé la liste des finalistes des Jaguar Arts Awards, fondés en partenariat avec le Royal College of Art (RCA).
- Vingt œuvres d’art ont été présélectionnées lors de la première édition des Jaguar Art Awards, en partenariat avec le Royal College of Art (RCA).
- Les œuvres ont été sélectionnées pour leur incarnation de l’éthique « Copy Nothing » de Jaguar
- Les œuvres ont été exposées du 19 au 22 juin au RCA Summer Showcase 2025
- Les cinq lauréats, dont le lauréat du prix Gerry McGovern, seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix en septembre.
JAGUAR ART AWARDS : JAGUAR A ANNONCÉ LA LISTE DES FINALISTES
Jaguar a annoncé la liste des finalistes des Jaguar Art Awards, créés en partenariat avec le Royal College of Art (RCA). Un jury d’experts de diverses disciplines a sélectionné 20 œuvres d’art en réponse à un cahier des charges demandant aux artistes de « ne rien copier », une philosophie inculquée par Sir William Lyons, fondateur de Jaguar.

En septembre, une cérémonie en présence de personnalités du monde artistique dévoilera les cinq lauréats. Chacun recevra une bourse pour soutenir sa prochaine création, le prix Gerry McGovern récompensant un artiste par la plus haute distinction du programme.
Ces prix sont conçus pour célébrer les artistes dont la pratique individuelle s’aligne sur l’objectif de Jaguar de « défendre l’originalité », avec des pièces audacieuses et créatives sans peur.
Le concours était ouvert à tous les étudiants de Master en Beaux-Arts et Arts Appliqués. La sélection finale couvrait une grande variété de médiums, dont la sculpture, la peinture, la photographie, la céramique et le verre.


JAGUAR ART AWARDS : DE NOMBREUSES ŒUVRES PRÉSÉLECTIONNÉES
De nombreuses œuvres présélectionnées, finalistes des Jaguar Art Awards, ont été mises en lumière lors du RCA2025 : School of Arts & Humanities Show, une série d’expositions, d’événements et d’activités célébrant le travail des diplômés de RCA, du 19 au 22 juin.
Une évaluation approfondie des œuvres soumises a été réalisée par un jury diversifié, doté d’une expertise reconnue dans de multiples disciplines artistiques.
Le jury était composé du professeur Gerry McGovern, directeur de la création de JLR et membre de l’Ordre de l’Empire britannique, ainsi que d’anciens élèves de RCA issus de l’équipe Jaguar Creative et d’artistes issus d’autres domaines créatifs, notamment le design de mobilier et les arts visuels multidisciplinaires.


Les Jaguar Art Awards célèbrent une vision artistique audacieuse et audacieuse, un travail qui défie les conventions et ose se démarquer. En tant que membre du jury, j’ai été inspiré par l’étendue du talent des candidatures. Les œuvres présélectionnées incarnent toutes l’esprit de Jaguar : dynamiques, distinctives et résolument originales.
Professeur Gerry McGovern OBE – Directeur de la création
Incarnant l’esprit que ces prix mettront en lumière, Jaguar a dévoilé l’année dernière sa nouvelle vision de marque et de design, Type 00, lors de la Miami Art Week. L’histoire de la marque étant ancrée dans la créativité et le « copy nothing », une expression utilisée par le fondateur de Jaguar, Sir William Lyons, pour échapper à la norme, Jaguar réinventée a captivé l’attention de plus d’un milliard de personnes dans le monde.
Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :
08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon