Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Alors même que Jaguar étend son offre produits sur plusieurs marchés de tout premier plan, il enrichit sa gamme de motorisations de deux nouveaux blocs essence en vue d’offrir un choix encore plus large à ses clients. Il s’agit respectivement d’un V6 à compresseur de 3,0 litres et d’un quatre cylindres en ligne à turbocompresseur de 2,0 litres.

Adrian Hallmark, directeur international de la marque, Jaguar Cars a déclaré : « C’est la première fois depuis plusieurs décennies que Jaguar dispose d’une gamme de produits aussi aboutie. Notre constante progression tient à deux facteurs essentiels ; le développement de la notoriété de la marque et l’extension de notre gamme qui nous a permis de conquérir de nouveaux clients tant sur nos marchés actuels que sur les marchés émergents. Le lancement de ces deux nouvelles motorisations essence suralimentées s’inscrit directement dans l’ambitieux programme de développement de Jaguar. »

Les motoristes de Jaguar ont développé le V6 à compresseur de 3,0L à partir de l’actuel V8 5,0L de la gamme – un moteur tout en alliage maintes fois primé qui a été unanimement salué au niveau mondial, aussi bien sur des berlines à empattement long que sur des cabriolets atteignant les 300 km/h. Ce V6 3,0L emprunte au V8 nombre de ses principales technologies, parmi lesquelles son système d’injection directe, sa distribution à calage variable, et son architecture en aluminium. Il fait également jeu égal avec sa version atmosphérique en termes de raffinement et d’agrément tout en offrant ce surcroît de puissance spécifique et de rendement inhérent aux moteurs suralimentés par compresseur.

JAGUAR ENRICHIT SA GAMME DE MOTORISATIONS 1 JAGUAR ENRICHIT SA GAMME DE MOTORISATIONS3

Dans sa déclinaison 340 ch/450 Nm, le V6 3,0L offre toute la souplesse et les performances que l’on est en droit d’attendre sur une berline Jaguar tandis que dans sa version 380 ch/460 Nm, il délivre des sensations de haut niveau en parfaite harmonie avec le tempérament de la future sportive de Jaguar, la F-TYPE. Dans ses deux variantes, le V6 3,0L offre des niveaux de performances équivalents à ceux de moteurs de plus forte cylindrée tout en faisant preuve d’une sobriété et d’une propreté exemplaires.

Le quatre cylindres en ligne à turbocompresseur de 2,0 litres fait appel à toute une série de technologies dernier cri lui permettant de développer une puissance étonnamment élevée pour sa cylindrée, et sera monté en position longitudinale sur la XF. Il affiche une puissance de 240 ch pour un couple de 340 Nm, des performances qu’il doit avant tout à trois innovations majeures : son turbocompresseur à faible inertie, son injection directe d’essence et le calage variable de ses arbres à cames d’admission et d’échappement.

Ron Lee, ingénieur en chef des groupes propulseurs chez Jaguar Cars, a indiqué : « Le V6 à compresseur de 3,0L , comme le 4 cylindres en ligne à turbocompresseur de 2,0L exploitent intelligemment le principe de la suralimentation pour produire une puissance spécifique et un rendement élevés tout en offrant la souplesse, le raffinement et l’agrément de conduite qui font depuis toujours la réputation des moteurs Jaguar. »

Ces deux motorisations seront couplées à la transmission automatique à huit rapports inaugurée sur certains modèles Jaguar en 2012. Caractérisée par un large étagement de ses rapports, elle garantit au conducteur souplesse de passage des rapports, sobriété et maîtrise. Le V6 3,0L héritera également du système Stop-Start intelligent de Jaguar.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !