Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

L’équipe MINI WRC conclut son cinquième et dernier jour de participation au Rallye de Monte-Carlo sur une note très positive avec l’arrivée du binôme Dani Sordo (ES) / Carlos del Barrio (ES) à la 2ème place du podium. Après seulement sept départs en Championnat du Monde des Rallyes, le duo espagnol remporte ainsi son troisième podium. Belle performance également pour Pierre Campana (FR) et Sabrina de Castelli (FR) qui terminent à la 7ème place.

2eme-place-du-podium-pour-mini-au-rallye-de-monte-carlo

Le ciel était ensoleillé et les routes sèches pour ce dernier volet du Rallye de Monte-Carlo, qui n’a pourtant pas été des plus simples. Toutes les équipes savaient qu’un itinéraire étroit et sinueux les attendait avec, en point d’orgue, la « Power Stage » située entre Saint-Agnès et le Col de la Madone. Sordo a réalisé le quatrième meilleur temps sur cette dernière étape particulièrement courte (48,47 kilomètres dont une spéciale de 5,16 kilomètres).

Au terme de ce premier rallye de la saison, Sordo dresse un bilan positif : « C’est un bon résultat pour MINI, très longtemps après les victoires des années 60. […] La voiture marchait très bien ici et je pense qu’on peut faire encore un peu mieux. L’an dernier, la voiture était très bonne sur terre aussi et on a juste fait plus de développement sur l’asphalte récemment. »

You cannot copy content of this page