Entre autres nouveautés présentées début mars au salon suisse, Mini devrait dévoiler le mix entre la Mini Cooper S et la Mini Cooper D. Résultat : une Mini Cooper SD coupleuse à souhait.
Encore une nouvelle version pour la Mini ! Mais attention, on ne parle pas ici de carrosserie (Clubman, Countryman, etc.) mais de motorisation. Le site MotoringFile annonce ainsi que la filiale de BMW exposera au prochain salon de Genève, début mars 2011, une version Cooper SD de sa citadine premium.
Comme son nom l’indique, cette version mixera le côté musclé de la Cooper S (184 chevaux en essence) avec le côté diesel de la Cooper D. Par rapport à cette dernière, la puissance augmenterait de près de 30% : de 112 chevaux pour la Cooper D à 143 chevaux pour la Cooper SD. Surtout, le couple disponible serait le plus important jamais proposé sur une Mini. Donc plus que les 280 Nm de la version John Cooper Works avec la fonction overboost.
Tout cela pour une consommation raisonnée : MotoringFile annonce un chiffre d’environ 3,6 litres/100 km. Ce serait mieux que les 3,8 litres/100 km (pour 99 grammes de CO2/km) de la Mini Cooper D en version automatique (chiffre constructeur).
Une Cooper SD qui ne devrait pas être la seule nouveauté du stand Mini à Genève, une version raccourcie de la citadine étant également attendue.