Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Il y a 10 ans, personne n’avait pu rivaliser avec Juan « Nani » Roma dans le Dakar. L’Espagnol avait distancé tous ses adversaires pour s’adjuger sa première et, à ce jour, seule victoire dans le rallye marathon le plus difficile du monde. Dix ans plus tard, Nani – ainsi qu’il est surnommé par ses amis et ses fans – a pour objectif de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Cette fois sur quatre roues, alors qu’à l’époque il concourait dans la division motos. La MINI ALL4 Racing préparée par le Team X-raid Monster Energy lui offre toutes les chances de triompher pour la deuxième fois. Au même titre que Stéphane Peterhansel, son compagnon d’écurie, Roma fait partie des grands favoris dans la lutte pour la victoire finale.

La MINI ALL4 Racing au DAKAR 2014

« Encore aujourd’hui, je me souviens avec précision de ce que j’ai ressenti lors de ma victoire dans le Dakar », a déclaré Nani. « C’est quelque chose que l’on n’oublie jamais. Et après, vous êtes juste avide d’en conquérir d’autres ». Avant cette édition, Nani avait déjà eu une opportunité en or de répéter son succès de 2004 dans le Dakar en 2012.

Seules 42 minutes l’avaient séparé de la victoire, laquelle était revenue à son intraitable compagnon d’écurie, Stéphane Peterhansel, qui était également au volant de la MINI ALL4 Racing. Bien qu’il ait terminé deuxième, le Dakar 2012 avait été, dans l’ensemble, une grande réussite. Le Team X-raid et MINI s’était adjugé leur première victoire au classement général dans le Dakar et non seulement les cinq MINI ALL4 Racing avaient toutes rallié l’arrivée mais elles s’étaient toutes classées dans les 10 premiers.



MINI est une nouvelle fois bien représenté dans le Dakar 2014. Le Team X-raid est engagé avec non moins de 11 MINI ALL4 Racing – soit plus que jamais auparavant. Tandis que Stéphane a délaissé son habituelle voiture verte pour prendre place dans une MINI noire du 5 au 18 janvier, la livrée de celle occupée par Nani sera jaune, une couleur qui est devenue pour lui une sorte de marque de fabrique dans le Dakar.

Le copilote de Nani est une fois de plus Michel Périn, lui-même vainqueur à trois reprises du Dakar. Entre 1994 et 1996, il a guidé le Français Pierre Lartigue vers trois victoires consécutives dans le Dakar. L’impressionnant CV de Michel comporte également six victoires dans la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain de la FIA. Avec un tel copilote, Nani sait qu’il est entre de bonnes mains. Les prestations de Nani au cours de la période de préparation du Dakar 2014 ont prouvé qu’il méritait d’être cité parmi les grands favoris pour la victoire finale. La saison 2013 aurait difficilement pu être meilleure pour Nani qui a gagné le Desert Challenge d’Abou Dhabi, le Desafío Ruta 40, la Baja Aragon et la Baja de Hongrie.

Pas de doute: Nani est prêt à remporter son deuxième Dakar. Il devra cependant affronter une forte opposition au sein de sa propre équipe, notamment de la part des deux seuls autres pilotes de MINI ALL4 Racing qui ont déjà goûté aux joies de la victoire dans le Dakar: Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah. Nani est en tout cas certain d’une chose: « La course sera passionnante jusqu’à la toute dernière étape ».

Pour tout renseignement sur cette offre : N° Vert 0 805 02 14 14 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement


You cannot copy content of this page