Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Une capitale colorée, des liqueurs aux multiples couleurs, un sable incroyablement blanc et une eau bleu pâle : Curaçao dans les Caraïbes est une île paisible aux paysages magnifiques. Y a-t-il une meilleure façon d’explorer une telle île que dans une MINI décapotable à Caribbean Aqua ?

décapotable

Il n’est pas difficile de découvrir les Pays-Bas d’une manière complètement différente. Tout ce que vous avez à faire est de parcourir 8 200 kilomètres vers le sud-ouest et vous y êtes : à Curaçao, l’île néerlandaise de 444 kilomètres carrés dans les Caraïbes, à environ 60 kilomètres au nord du Venezuela. 

En tant que l’une des trois îles ABC, l’île au vent est parfaite pour explorer dans une MINI Décapotable. Comme il est trop plat pour les pluies « ascendantes » et sous l’influence directe de l’alizé du nord-est, il y a peu de précipitations et donc complètement adapté aux décapotables.

La température moyenne est de 28 degrés – donc si le soleil ne vous dérange pas, vous pouvez ouvrir le toit textile électrique 3 en 1 de votre décapotable MINI en seulement 18 secondes avant de démarrer. Vous pouvez relever la capote jusqu’à une vitesse de 30 km/h puis la laisser ouverte jusqu’à ce que vous la regariez le soir. Vous n’aurez guère besoin d’utiliser la fonction supplémentaire de toit ouvrant pour laisser entrer une brise fraîche sur cette île. 

Avec le toit ouvert, le coffre à bagages de 160 litres peut facilement accueillir tout l’équipement de natation et de plongée dont vous pourriez avoir besoin pour profiter des innombrables plages fantastiques de l’île.

La seule façon de se protéger du flash couleur des Caraïbes est de fermer les yeux – ce qui est clairement déconseillé. Car outre les 150 000 habitants sympathiques de l’île, les bons plats de la mer et la diversité des loisirs, c’est cette variété de couleurs qui chasse les grisailles restantes du quotidien. 

Presque tout ici est coloré – des maisons et de l’histoire au poisson. La MINI Décapotable en Carribean Aqua s’intègre parfaitement, d’autant plus que les transports en commun ne vous emmèneront pas à tous les endroits où vous voudriez vous rendre.

Il est préférable de commencer à explorer « Little Holland » dans la capitale Willemstad avec son port naturel de Schottegat situé au centre, où se trouve le plus grand port intérieur naturel de l’hémisphère occidental.

Le centre-ville avec ses quartiers de Punda, Otrabanda, Scharloo et Pietermaai Le quartier des cafés est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, en partie à cause des nombreux bâtiments historiques de l’architecture coloniale néerlandaise, notamment le fort d’Amsterdam, le palais du gouverneur et la synagogue Mikvé Israel-Emanuel.

Alors que Punda vous ravira avec ses rues très étroites et droites, les villas magnifiquement restaurées de Scharloo et Pietermaii sont vraiment impressionnantes. 

Les choses deviennent ensuite vraiment colorées à Otrabanda, où la MINI Cabriolet compacte se faufile facilement dans le labyrinthe des ruelles sinueuses avec leurs petites maisons colorées.

La ville de Willemstad est divisée par le Sint Annabaai, trait d’union entre les Caraïbes et le Schottegat. 

Deux ponts à voir relient les quartiers de la ville : Le Koningin Julianabrug gère la majeure partie du trafic et est un véritable point culminant. En effet, le pont à cadre trapézoïdal de 500 mètres de long emmène les voitures sur l’eau à une hauteur de 56,4 mètres et vous offre une vue inoubliable sur la vieille ville.

Et puis, pour une fois, il faut laisser de côté la MINI Décapotable, car plus au sud se trouve le Koningin Emmabrug auquel on ne peut accéder qu’à pied. La « vieille dame tournante » unique au monde a été construite en 1888 et repose sur 16 bateaux pontons flottants. Si nécessaire, il est déplacé par des moteurs diesel afin que les gros navires puissent passer. Nous vous conseillons de le parcourir à pied, surtout la nuit.

Si vous voulez conduire votre décapotable de Willemstad à la pointe nord-est de l’île, vous n’avez pas le choix – une seule route vous y conduira depuis la capitale. C’est là que vous pouvez mettre la MINI Décapotable à l’épreuve, même s’il n’est pas conseillé d’exploiter tout le potentiel de la voiture. 

Premièrement, vous n’êtes pas autorisé à conduire trop vite, et deuxièmement, vous manqueriez beaucoup trop de choses à voir lors de votre voyage.

A un carrefour après Grote Berg, nous décidons de continuer vers le nord du côté sud-est de Curaçao – même si des détours vers les différentes plages ou petites villes sont possibles des deux côtés. Nous optons pour le Kaminda Monica Kapel-Matheeuw, qui nous emmène à Soto. 

Autrefois le plus grand producteur de sel de Curaçao, les anciens bâtiments restaurés abritent aujourd’hui un hôtel de charme. Comme presque partout ailleurs, vous trouverez bien sûr de merveilleuses plages pour vous baigner, faire du snorkeling ou tout simplement vous détendre. Il faut parfois payer quelques florins antillais comme droit d’entrée, mais ça vaut le coup.

Notre arrêt le plus au nord est le glacier Playa Knip Smoothies sur Grote Knip, une plage de sable blanc tranquille avec un lagon dans le nord de l’île près de Westpunt. C’est aussi là que les habitants de Curaçao viennent profiter de leur barbecue, sauter des rochers dans l’eau bleue claire ou se détendre au soleil

 Sur le chemin du retour le long de la bordure nord de l’île vers la capitale, nous visitons Christoffelpark, un magnifique parc national avec la plus haute montagne de l’île, le Sint-Christoffelberg de 375 mètres de haut. 

Enfin, ne manquez pas les grottes de Hato près de l’aéroport international. Les dessins de la deuxième vague de colonisation indienne (vers 1500 av. J.-C.) vous fascineront.

Et puis, après avoir garé la MINI Décapotable pour la nuit, bien sûr, il est temps d’essayer la fameuse liqueur locale. La boisson spirituelle qui porte le nom de l’île est fabriquée à partir des écorces d’oranges amères locales. Au cours du processus, les résidus de plantes de Poméranie sont trempés dans de l’alcool, ce qui libère l’arôme et les substances colorantes. La liqueur est disponible sous forme claire ou dans les couleurs rouge, orange, vert et bleu. Bien sûr, la liqueur produite sur l’île n’est même pas comparable à la boisson habituellement disponible en Europe sous le nom de « Blue Curaçao ». C’est incomparable – comme un tour en MINI Décapotable à travers l’île caribéenne de Curaçao…

You cannot copy content of this page

S'inscrire à la newsletter

Ne manquez plus aucune info sur MINI !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils, des actus et des offres une fois par mois directement dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription !