Des équipements exclusifs et des noms s’inscrivant dans la tradition : MINI présente deux éditions aux impulsions stylistiques vivifiantes arrivant tout droit de la ville olympique et métropole du design, Londres.
À quelques mois des Jeux Olympiques dans la capitale britannique Londres, MINI fait découvrir des impressions de style actuelles nées dans la métropole du pays dont est originaire la marque, en lançant sur les routes du monde deux nouvelles éditions. Avec la MINI Baker Street et la MINI Bayswater, les deux derniers modèles en date, non dépourvus de caractère, prendront le départ au printemps 2012. Des traits de style expressifs et des équipements exclusifs confèrent à la carrosserie et à l’intérieur ainsi qu’à la joie au volant typique de toute MINI des touches parfaitement adaptées à leur naturel. La MINI Baker Street incarne le style jeune, tonique et lanceur de tendances distinguant la marque. La MINI Bayswater souligne, quant à elle, surtout sa fougue sportive et son talent particulier d’agilité et de maniabilité.
Les deux éditions seront construites pendant une période limitée et proposées à l’échelle mondiale. La MINI Baker Street est disponible dans les versions MINI One, MINI Cooper, MINI One D et MINI Cooper D. La MINI Bayswater est proposée dans les versions MINI Cooper, MINI Cooper S, MINI Cooper D et MINI Cooper SD.
MINI Baker Street : individualiste à l’aura extravagante.
De nouveaux détails développés en exclusivité pour le design extérieur et intérieur de cette édition caractérisent la MINI Baker Street. La teinte de carrosserie Rooftop Grey métallisé est associée à des bandes spécifiques pour le capot moteur, dont la couleur de fond noire doit son cachet particulier au dessin en V discret. Les jantes en alliage léger de 16 pouces au look 6-Star-Twin-Spoke peintes en noir brillant ainsi que les coquilles de rétroviseurs également noires créent des contrastes intéressants avec la nouvelle teinte de carrosserie qui respire force et modernité. Sur demande, la MINI Baker Street peut aussi se parer d’une livrée de couleur Pepper White ou Midnight Black. Les variantes MINI Cooper et MINI Cooper D de l’édition se coiffent d’un toit de couleur noire. Sur les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, les «side scuttles», la signature «Baker Street» évoque le caractère exclusif du modèle.
À bord, une réinterprétation des sièges à l’habillage tissu/cuir proposés sur la MINI, associée à des surfaces exclusives crée une ambiance incomparable. Tout dans le style britannique classique, l’habillage de la nouvelle variante de siège Cross Check Rooftop Grey light affiche un dessin à losanges. La variante Cross Check Rooftop Grey light est aussi mise en oeuvre sur les surfaces du cockpit et des portes et combinée avec une Colour Line de type Rooftop Grey light. Des surpiqûres gris clair sur les tapis de sol, les soufflets du levier respectivement du sélecteur de vitesses ainsi que du levier du frein à main ainsi que les fanions appliqués sur les sièges qui, comme les caches de marchepied, arborent la signature «Baker Street», parachèvent les spécificités dans l’habitacle. S’y ajoute l’intérieur Chrome Line.
La dotation de la MINI Baker Street comprend de plus le pack Pepper qui intègre, entre autres, une climatisation, un ordinateur de bord, un volant gainé cuir, l’extérieur Chrome Line, des antibrouillards, le pack éclairage et le réglage en hauteur pour le siège du passager avant. La gamme des options pour la MINI propose de plus d’autres options que le client peut choisir individuellement. La gamme des motorisations inclut la MINI One (72 kW/98 ch), la MINI Cooper (90 kW/122 ch), la MINI One D (66 kW/90 ch) et la MINI Cooper D (82 kW/112 ch). Tous les moteurs sont accouplés de série à une boîte mécanique à six rapports ou, en option, à une boîte automatique également à six rapports.
Le nom de MINI Baker Street rappellera surtout l’adresse de Sherlock Holmes, héros de fiction, aux visiteurs de Londres comme à ses habitants. Il y a 125 ans, l’auteur Arthur Conan Doyle a publié la première aventure du célèbre détective privé. Aujourd’hui, le musée Sherlock Holmes ainsi que le musée de cire de Madame Tussaud se trouvent à proximité immédiate de la station de métro Baker Street.