Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

MINI s’apprête à faire trembler la planète automobile au Goodwood Festival of Speed qui se tient du 11 au 14 juillet 2024 en Angleterre en révélant deux nouveaux modèles inédits.

En effet, le constructeur va présenter deux prototypes John Cooper Works qui devraient susciter l’intérêt des passionnés de vitesse. La MINI John Cooper Works E PROtotype 100% électrique et sa jumelle thermique la MINI John Cooper Works PROtotype #317 sont prêtes à gravir la célèbre colline de Goodwood lors du « Festival of Speed », un échauffement avant leur première mondiale qui se déroulera à l’automne 2024.

MINI John Cooper Works
Nouvelles MINI John Cooper Works E PROtotype et MINI John Cooper Works PROtotype #317

La MINI John Cooper Works E PROtotype

MINI présente son tout premier modèle électrique estampillé John Cooper Works, un vent de nouveauté souffle sur la branche sportive du groupe.

Pour marquer cette étape importante dans l’histoire de la marque, qui de mieux que Charlie Cooper, le petit-fils de John Cooper, fondateur de la marque, pour piloter ce nouveau bijou d’innovation et de technologie lors du Goodwood Festival of Speed ?

La nouvelle MINI John Cooper Works E PROtotype illustre parfaitement la volonté de la marque britannique de s’engager en faveur de l’électromobilité, dans le milieu du sport automobile comme dans le retail, en présentant de nouveaux modèles électriques toujours plus aboutis comme le nouveau MINI Aceman.

Présentée en première mondiale cet automne, la MINI John Cooper Works E représente une étape audacieuse dans l’avenir de MINI, combinant le riche héritage de la marque en compétition avec une technologie de pointe en matière d’électrique grâce à son groupe motopropulseur électrique de dernière génération.

MINI John Cooper Works E
MINI John Cooper Works E PROtotype

La MINI John Cooper Works PROtotype #317

Après le triomphe de la MINI John Cooper Works #317, préparée par l’équipe de course privée Bulldog Racing, dans la catégorie SP 3T lors des 24 heures du Nürburgring au début du mois de juin 2024, MINI s’impose une nouvelle fois comme un pilier de l’univers de la course automobile.

La nouvelle MINI John Cooper Works PROtotype #317 a été conçue avec un moteur thermique Twin-Power Turbo et une design unique qui rend hommage aux couleurs emblématiques utilisées par la marque britannique pour ses Mini Classic lors des courses automobiles dans les années 1960.

Au delà des couleurs rouge et blanc choisies avec soin, la volonté de commémorer l’héritage sportif de la marque est illustrée par le fait que les nouvelles MINI John Cooper Works arborent le légendaire logo 37 en référence à celui arboré par la Mini Cooper S lors de sa victoire sur le Rallye Monte Carlo 1964, il y a 60 ans à peine.

MINI John Cooper Works E PROtotype

Comme vous l’aurez compris, la future gamme John Cooper Works comprendra des modèles à essence et des modèles entièrement électriques pour permettre à chacun de trouver la MINI qui correspondra le mieux à ses attentes.

L’introduction de ces deux nouveaux prototypes au Goodwood Festival of Speed offre un aperçu de ce que sera l’avenir du sport automobile et notamment de MINI en tant que fabricant de voitures électriques sportives. En réunissant la volonté d’honorer le design emblématique de la marque et les prouesses technologiques de ses ingénieurs, MINI offre aux passionnés d’automobile de nouvelles perspectives quant aux courses futures.

Les spectateurs de l’évènement peuvent s’attendre à une démonstration inoubliable de la MINI John Cooper Works E PROtotype lorsqu’elle s’attaquera à l’ascension de la redoutable colline de Goodwood.

Les deux modèles seront officiellement présentés cet automne, offrant un aperçu de l’avenir sportif de la marque anglaise.

You cannot copy content of this page