Premier podium de la saison pour l’équipe BMW TECMAS lors de la 2ème manche du Championnat de France FSBK 2023 à Nogaro.
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike (FSBK) 2023 sur le circuit Paul Armagnac dans le Gers (32), l’équipe BMW TECMAS renoue avec le podium avec la 2ème place de Kenny Foray en première manche.
FSBK 2023 – Nogaro. Dès la première séance d’essais libres sur le circuit de Nogaro, Kenny Foray et sa BMW M 1000 RR démontrent leur plein potentiel en s’inscrivant tout en haut de la feuille des temps. Malgré une météo capricieuse, le pilote BMW TECMAS réalise le 4ème meilleur temps des qualifications en 1’29’’172.
Au départ de la première manche, Kenny Foray perd quelques longueurs sur ses concurrents et pointe à la 6ème place, mais le pilote francilien retrouve rapidement ses marques et entame sa remontée dès le 5ème tour de l’épreuve. Peu après la mi-course, les écarts se resserrent davantage et Kenny Foray rattrape un à un ses adversaires sur sa BMW chaussée de pneus Michelin.
Dans les derniers tours, le pilote de la BMW TECMAS #1 rejoint le trio de tête, puis s’impose pour le gain de la 2ème place. Alors trop loin pour espérer remonter sur le leader, Kenny Foray maintient son effort et franchit la ligne d’arrivée au 2ème rang. Un premier podium qui vient récompenser le travail de l’équipe après les déconvenues du Mans.
Lors de la seconde manche du FSBK, Kenny Foray prend à nouveau le départ de la 4ème place sur la grille. Avec un rythme soutenu dans les premiers tours et alors qu’il semble pouvoir remonter sur le duo de tête, le pilote de la BMW TECMAS #1 est hélas en proie à des difficultés d’adhérence qui le stoppent dans sa remontée. À la mi-course, Kenny Foray rétrograde finalement à la 4ème position et clôture cette manche au pied du podium.
Grâce aux 33 points glanés lors de cette deuxième épreuve du Championnat FSBK-FE 2023, Kenny Foray rejoint le Top 5 du classement général avec un total de 52 points, à seulement 1 longueur du concurrent qui le précède.
La prochaine épreuve de la saison se déroulera le 28 mai, sur le circuit de Lédenon (30).
Kenny Foray – pilote BMW TECMAS – FSBK 2023
« La première course s’est très bien passée, nous étions assez loin en début de course, mais j’ai réussi à remonter jusqu’à la deuxième place. Si j’avais été un peu plus agressif sur les dépassements, j’aurais peut-être pu tenter de jouer la victoire. Reste que c’était une course très intéressante de manière globale. En seconde manche, j’ai fait un mauvais choix de pneumatiques qui m’a pénalisé durant toute la course.
C’est assez frustrant car je dois me contenter d’une 4ème place alors que nous avions les capacités de faire mieux. Néanmoins, on a une moto et une équipe avec un très bel équilibre et je suis très confiant pour la suite du championnat. »
Arnaud Sassone – gérant du team BMW TECMAS – FSBK 2023
« Nous sommes à la fois satisfaits et déçus de l’issue du week-end. Le positif est pour la belle deuxième place de Kenny lors de la première manche. En revanche, lors de la course de l’après-midi, nous avons été orientés vers un choix de pneumatiques qui n’était pas le bon par rapport à la température de la piste.
Dès la mi-course, Kenny s’est retrouvé en délicatesse. Nous avions pourtant testé la même configuration de pneus lors des essais du vendredi, mais les conditions de piste étaient vraiment différentes.
Malgré cela, nous retenons des résultats prometteurs avec Kenny qui est allé chercher le podium avec une véritable démonstration de pilotage. Au niveau du championnat, c’est également intéressant car nous marquons des points qui nous permettent de remonter au classement général. Nous avons hâte de reprendre la piste à Lédenon où nous savons que nous pouvons réaliser de belles performances. »