Les pilotes du Championnat de France FSBK FE en ce week-end de fête nationale, faisaient escale sur le circuit de Pau Arnos pour prendre part à la cinquième manche de la saison 2023. Pour l’occasion, Kenny Foray a fait briller les couleurs de BMW Tecmas Michelin en offrant un superbe doublé à son équipe.
Arnos. Dès le début du week-end, Kenny Foray se montre en grande forme et s’octroie le meilleur temps à l’issue de chacune des trois séances d’essais libres. Le pilote francilien s’illustre ensuite sur piste mouillée lors des essais qualificatifs et empoche la pole position en 1’26’’039.
Au départ de la première manche, le pilote BMW Tecmas se fait légèrement distancer, mais remonte très rapidement sur le leader, pour prendre la tête de la course dès la fin du troisième tour. Faisant parler son talent et les performances de sa BMW Tecmas chaussée de pneus Michelin, Kenny Foray creuse l’écart avec ses poursuivants et dès la mi-course, plus aucun concurrent ne semble en mesure de pouvoir l’arrêter. Rapide et régulier, l’actuel tenant du titre s’adjuge la première victoire du week-end avec une solide avance de plus de 5 secondes sur ses adversaires.
Fort de ce début de week-end idyllique, le pilote BMW s’élance de la pole position pour la seconde manche, mais rétrograde à la 3ème place. Il faudra alors quelques tours à Kenny Foray pour remonter sur les pilotes de tête. C’est finalement peu avant la moitié de l’épreuve que le pilote de la BMW M 1000 RR #1 reprend le commandement et imprime un rythme soutenu qui lui permet de distancer peu à peu ses poursuivants. Leader incontesté du week-end, Kenny Foray ne sera plus rejoint et signe son second doublé cette saison.
Le pilote BMW Tecmas Michelin réalise un week-end sans faute et empoche ainsi 50 points supplémentaires, qui portent son capital à 179 points. Au classement provisoire du championnat FSBK 2023, Kenny Foray conserve la 2ème place, mais les écarts se réduisent fortement avec seulement 2 unités de retard sur le leader.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS DE KENNY FORAY
Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au 27 août, après la pause estivale, sur le circuit Carole (93) où Kenny Foray officiera à domicile et aura à cœur de s’illustrer sur un tracé bien connu du pilote BMW.
Arnaud Sassone – team manager
« L’équipe réalise un sans-faute avec la première place à chaque sortie de la moto depuis le début du week-end. Ce qu’on retiendra principalement c’est le rythme de course vraiment rapide de Kenny qui a été impérial. Le seul petit regret est de ne pas repartir en tête du championnat, mais ce n’est pas grave car nous avons pu démontrer que l’on imprimait un rythme vraiment supérieur. De plus, nous sommes vraiment satisfaits des performances des pneumatiques Michelin qui ne nous ont pas trahi tout au long du week-end, malgré les conditions de piste changeantes d’un jour à l’autre. À présent, l’équipe va se retrouver dès la semaine prochaine à Carole pour un dernier test avant la trêve, puis chacun aura droit à quelques semaines de repos bien mérité avant de se remettre en selle pour une fin de saison qui s’annonce intense. »
Kenny Foray – pilote
« C’était un week-end vraiment parfait car nous étions dans le rythme dès le début. Nous avons réalisé le meilleur temps à chaque séance, puis le doublé lors des courses. Je suis extrêmement satisfait du rythme que l’on a eu, je tiens vraiment à remercier BMW et Tecmas, ainsi que Michelin car ils m’ont fourni un package et une moto extraordinaires. Pour terminer j’aimerais avoir une pensée pour Mathieu Gines qui a chuté ce matin et s’est blessé, je lui envoie mon soutien et lui souhaite un bon rétablissement. »