Mais c’est sous un autre nom et avec quelques changements que la sportive hybride diesel de la marque à l’hélice devrait être proposée à la vente.
BMW envisage de produire son hybride Vision EfficientDynamics à partir de 2013. Entre 5 000 et 10 000 exemplaires seraient envisagés. La formule du concept-car présenté au dernier salon de Francfort, à savoir un moteur diesel et deux moteurs électriques, serait conservée. Un choix audacieux pour une sportive car les autres constructeurs semblent en effet lui préférer le traditionnel couple moteur essence / moteur électrique pour de tels projets. Esthétiquement, on apprend également que la version finale laisserait moins de place aux surfaces vitrées que le prototype.
Difficile cependant d’imaginer si le Cx de 0,22 et les portes en élytres seront toujours de la partie. Inside Line affirme également que les ingénieurs travaillent actuellement sur une amélioration des caractéristiques, notamment en ce qui concerne la vitesse. Le 0-100 km/h pourrait finalement être descendu en moins de 4,8 secondes. La vitesse maximale devrait en ravanche rester limitée électroniquement à 250 km/h.
Dernier détail, le nom changera. Pourquoi pas M1 ?
Source:cartech.fr