Le concept d’espace variable rencontre des performances dynamiques personnalisées: les pièces de performance BMW M pour la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Dans le deuxième modèle de la nouvelle BMW Série 5, Sheer Driving Pleasure peut à nouveau être amélioré au niveau de la sensation intense de course automobile au moyen de produits accessoires spécifiques dans le domaine de la conduite, de la suspension, de l’aérodynamique et du cockpit.
La fonctionnalité intelligente est la grande force de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Mais que ce soit au quotidien ou lors de longs trajets, il se démarque non seulement par son confort et sa polyvalence, mais aussi par son plaisir de conduite accru dérivé d’une technologie de moteur et de suspension optimisée. Ce caractère sportif peut être particulièrement souligné par les accessoires BMW M Performance disponibles dès le lancement sur le marché de la nouvelle BMW Série 5 Touring. Ceux-ci assurent non seulement une amélioration personnalisée de l’agilité et des performances dynamiques, mais également une apparence athlétique distinctive. La nouvelle BMW 5er Touring avec M Performance Parts voit sa première mondiale au Salon de Genève 2017.
Grâce à leur expertise technologique de première main, les BMW M Performance Power Kits fournissent une augmentation parfaitement dosée de la puissance du moteur en question, augmentant les performances de conduite mais sans influencer la consommation de carburant et les émissions d’échappement selon le cycle de test de l’UE.
Un kit BMW Power and Sound est proposé dès le lancement sur le marché pour le modèle de moteur à essence 6 cylindres BMW 540i xDrive Touring (consommation de carburant combinée: 7,7 – 7,3 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 177 – 167 g / km), ce qui augmente la puissance à 265 kW / 360 ch et augmente le couple maximal de 50 Nm à 500 Nm.
Cela optimise également la réponse et la puissance de traction du moteur. De plus, la puissance dynamique est accompagnée d’un son saisissant et sportif grâce au système de silencieux parfaitement adapté.
Le système d’échappement BMW M Performance est également disponible en tant qu’accessoire séparé – pour la BMW 540i xDrive Touring et la BMW 530i Touring (consommation de carburant en cycle mixte: 6,3 – 5,8 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 143 – 133 g / km ).
Le système d’échappement diesel BMW M Performance est proposé pour les modèles diesel BMW 530d Touring (consommation de carburant combinée: 5,1 – 4,7 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 134 – 124 g / km), BMW 530d xDrive Touring (consommation de carburant combinée: 5,7 – 5,3 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 149 – 139 g / km) et BMW 520d Touring (consommation de carburant en cycle mixte: 4,9 – 4,5 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 129 – 119 g / km).
Dans tous les modèles, le silencieux sport en acier inoxydable respectif assure non seulement un son caractéristique mais ajoute également une touche attrayante de flair visuel. Selon le type de moteur et l’équipement, il est livré avec des garnitures d’échappement rondes ou trapézoïdales en chrome ou en fibre de carbone. Les garnitures d’échappement trapézoïdales sont également disponibles en tant qu’accessoires séparés pour toutes les versions de modèles de la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Les produits de rattrapage de la catégorie suspension contribuent à optimiser la capacité de sprint, à gérer la précision dans les virages et les performances de freinage afin d’obtenir des performances dynamiques dans le plus pur style BMW M. Le système de freinage sport BMW M Performance disponible pour la BMW Série 5 Touring offre un niveau de résilience thermique particulièrement élevé, garantissant ainsi un effet de décélération constant même lorsque vous conduisez dans un style très dynamique.
Ces qualités sont obtenues au moyen de disques de frein de construction légère, aérés et perforés avec des freins à étrier fixe à 4 pistons en aluminium sur l’essieu avant et des freins à étrier flottant à un piston sur l’essieu arrière. Les étriers de frein rouges servent d’indication visuelle du fait que le design est dérivé de la course automobile. Ils se distinguent particulièrement en combinaison avec les jantes en alliage léger BMW M Performance de 20 pouces.
Celles-ci présentent une conception à deux niveaux à deux niveaux et sont entièrement disponibles dans la couleur Orbit Grey ou dans une finition bicolore. Les roues en aluminium forgé à poids optimisé ont des pneus mixtes dans les tailles 245/35 R20 sur l’essieu avant et 275/30 R20 sur l’essieu arrière, avec des propriétés de fonctionnement d’urgence.
Les caractéristiques de conduite et l’apparence de la nouvelle BMW Série 5 Touring peuvent également être améliorées au moyen de pièces BMW M Performance spécifiques au modèle dans la catégorie de produit de l’aérodynamique. Les composants extérieurs harmonisés avec précision sont proposés en complément du pack sport M. Ici, la gamme comprend des pièces de fixation pour le pare-chocs avant en fibre de carbone et un insert de diffuseur à double section pour le tablier arrière.
La partie inférieure du diffuseur arrière est disponible à la fois en fibre de carbone artisanale ainsi qu’en version plus discrète en polyuréthane (PUR), qui peut être peinte selon les préférences du client. Cette option de finition de peinture est également disponible pour les fixations de seuil latéral noir mat en PUR.
D’autres points forts visuels peuvent être ajoutés sous la forme de coques de rétroviseurs extérieurs BMW M Performance en fibre de carbone, de la calandre noire BMW M Performance, de barres noires BMW M Performance pour les canaux d’air de frein, d’autocollants de bas de caisse avec inscription M Performance et BMW M Performance bandes d’accent.
Une attraction particulière de la zone du cockpit est le volant sport BMW M Performance. Dans les véhicules avec une transmission sport Steptronic à 8 vitesses, cette dernière est équipée de palettes de changement de vitesse pour la sélection manuelle des vitesses. Avec sa jante en Alcantara avec couture au point de croix gris argenté et marquage central rouge à 12 heures, la direction sportive BMW M Performance assure à tout moment une direction sportive intense dans la nouvelle BMW Série 5 Touring – pas juste sur des routes de campagne sinueuses.
Tous les composants sont entièrement soumis aux normes élevées du BMW Group en termes de sélection des matériaux, de conception et de qualité de fabrication. De plus, la mise à niveau de ces articles n’a aucun impact sur les conditions de garantie applicables au véhicule en question. Les produits BMW M Performance font partie du programme d’accessoires d’origine BMW, vendus et installés via le réseau de concessionnaires BMW, les filiales de vente BMW et les partenaires de service BMW.
Les accessoires BMW M Performance spécifiques au modèle sont proposés pour coïncider avec le lancement de la nouvelle BMW Série 5 Touring.
L’excellence dynamique, l’attrait esthétique et la fonctionnalité intelligente sont des attributs pour lesquels la BMW Série 5 Touring est bien connue. Et le modèle de nouvelle génération élève cette combinaison à un tout autre niveau.
Tout comme la nouvelle BMW Série 5 Berline récemment lancée, la deuxième variante de carrosserie de cette gamme de modèles à la tradition impressionne également par un affichage et un concept de fonctionnement exceptionnels, des systèmes d’assistance novateurs et des avancées remarquables en matière de connectivité numérique.
«La BMW Série 5 Touring a été développée spécifiquement pour le marché européen, où elle a connu un grand succès au cours des 25 dernières années. Je suis sûr que la polyvalence de cette nouvelle cinquième génération sera encore plus populaire auprès des clients qui apprécient l’espace de chargement spacieux et variable caractéristique de la Série 5 Touring combiné à son apparence distinguée et, bien sûr, à sa dynamique de conduite typique de BMW. dit le Dr Ian Robertson, membre du conseil d’administration de BMW AG, Ventes et marketing.
La nouvelle BMW Série 5 Touring célèbre sa première mondiale en mars 2017 au Salon international de l’automobile de Genève. Quatre moteurs de la dernière génération de groupes motopropulseurs du Groupe BMW seront disponibles à la commande lorsque les ventes débuteront en juin 2017, tandis que la transmission intégrale intelligente BMW xDrive sera installée en deux modèles dès le premier jour. Des variantes supplémentaires à la fois à traction arrière classique et à traction intégrale rejoindront la gamme au cours de l’année.
Poids réduit, agilité améliorée, efficacité optimisée.
Les caractéristiques de conduite sportive de la nouvelle BMW Série 5 Touring sont le produit d’une nouvelle technologie de châssis et d’un engagement à réduire le poids. La suspension pneumatique arrière avec mise à niveau automatique automatique fait partie des spécifications standard.
Entre-temps, la liste des options comprend le contrôle dynamique de l’amortisseur, le système de conduite adaptative avec stabilisation active du roulis, la direction active intégrée (désormais disponible en combinaison avec xDrive) et la suspension M Sport avec une baisse de dix millimètres de la hauteur de caisse.
Les longerons de suspension et le hayon sont désormais fabriqués en aluminium, qui est également utilisé aux côtés d’aciers à haute résistance dans de nombreux autres composants du châssis et de la carrosserie extrêmement rigide en torsion. Cette utilisation des matériaux, associée à la technologie efficace du système d’entraînement déjà mentionnée et à l’aérodynamisme optimisé, se traduit par une consommation de carburant et des émissions 11% inférieures aux chiffres enregistrés par le prédécesseur de la nouvelle Série 5 Touring.
Conception athlétique pour une machine de sport polyvalente.
Avec un contour de surface qui crée une construction athlétique clairement définie et des lignes étirées dynamiquement, le design extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring exprime clairement le mélange de sportivité et de polyvalence pour lequel ce modèle est réputé. Des contours précis jalonnent l’extrémité avant de la nouvelle Touring, et les phares à LED standard s’étendent jusqu’à la calandre réniforme BMW.
Les flancs, quant à eux, combinent la géométrie distinctive de la voiture avec des proportions harmonieuses. Un autre contributeur à l’aura sportive dégagée par la nouvelle BMW Série 5 Touring est sa longue ligne de toit, coulant dans des piliers D fortement inclinés. La lunette arrière est encadrée par un becquet de toit avec feu stop auxiliaire intégré et déflecteurs d’air sur les côtés. Plus bas, une série de lignes horizontales proéminentes et les feux arrière en L atteignant profondément les flancs de la voiture accentuent la largeur de la carrosserie.
Le plaisir de conduire, comme vous l’aimez: quatre moteurs et BMW xDrive disponibles dès le lancement.
Les moteurs mis à la disposition des clients depuis le lancement sur le marché de la nouvelle BMW Série 5 Touring sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo et combinent des performances améliorées avec une consommation de carburant et des émissions réduites.
Le moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres sous le capot de la nouvelle BMW 530i Touring génère une puissance maximale de 185 kW / 252 ch et un couple maximal de 350 Nm (258 lb-ft). La BMW 530i Touring est livrée de série avec une transmission Steptronic à huit rapports et des vitesses de 0 à 100 km / h (62 mph) en 6,5 secondes. Sa consommation de carburant combinée s’élève à 6,3 – 5,8 litres aux 100 kilomètres (44,8 – 48,7 mi / gal imp) * et les émissions de CO2 sont de 143 à 133 grammes par kilomètre *.
Un moteur à essence six cylindres en ligne de 3,0 litres, une transmission Steptronic à huit rapports et une transmission intégrale intelligente s’associent pour propulser la nouvelle BMW 540i xDrive Touring sur la route de prédilection du conducteur. La puissance atteignant 250 kW / 340 ch et le couple de pointe de 450 Nm (332 lb-ft) offrent une accélération de 0 à 100 km / h (62 mph) en 5,1 secondes. La BMW 540i xDrive Touring affiche une consommation de carburant combinée de 7,7 à 7,3 litres aux 100 kilomètres
(36,7 – 38,7 mpg imp) * et des émissions de CO2 de 177 à 167 grammes par kilomètre *.
Le moteur à quatre cylindres de la nouvelle BMW 520d Touring extrait 140 kW / 190 ch et un couple maximal de 400 Nm (295 lb-pi) de sa cylindrée de 2,0 litres. Cette unité diesel s’associe en standard avec une boîte manuelle à six vitesses, mais peut également être spécifiée avec une transmission Steptronic à huit vitesses en option.
La BMW 520d Touring propulse de 0 à 100 km / h (62 mph) en 8,0 secondes (automatique: 7,8 secondes), mais l’efficacité exceptionnelle de son moteur lui permet également d’enregistrer une consommation de carburant combinée de 4,9 – 4,5 litres (4,7 – 4,3) litres) aux 100 kilomètres /
57,6 – 62,8 mpg imp (60,1 – 65,7 mpg imp) * et les émissions de CO2 de
129 – 119 grammes (124 – 114 grammes) par kilomètre *.
Pour compléter la gamme de moteurs disponibles dès le lancement, une unité diesel de 3,0 litres à six cylindres en ligne produit une puissance maximale de 195 kW / 265 ch et un couple maximal de 620 Nm (457 lb-ft). Ce moteur peut envoyer sa puissance à travers les roues arrière ou la transmission intégrale xDrive, et se connecte à la transmission Steptronic à huit vitesses.
La BMW 530d Touring complète le tableau de bord de 0 à 100 km / h (62 mph) en 5,8 secondes, la BMW 530d xDrive Touring en 5,6 secondes. La consommation de carburant mixte est de 5,1 – 4,7 l / 100 km
(55,4 – 60,1 mpg imp) / 5,7 – 5,3 l / 100 km (49,6 – 53,3 mpg imp) * et les émissions de CO2 s’élèvent à 134 –124 ou 149 –139 grammes par kilomètre *.
Système d’exploitation: extrêmement intuitif, plus polyvalent que jamais.
L’écran de contrôle haute résolution jusqu’à 10,25 pouces utilisé par le système d’exploitation iDrive se présente sous forme d’écran tactile dans la nouvelle BMW Série 5 Touring. Comme auparavant, les fonctions de véhicule, de navigation, de communication et d’infodivertissement peuvent également être utilisées à l’aide du Touch Controller, si le conducteur le préfère. Le nouvel affichage du menu en mosaïque aide à assurer une convivialité intuitive et une distraction minimale de ce qui se passe sur la route.
La technologie de commande vocale développée et le système de contrôle gestuel désormais également disponibles sur la BMW Série 5 offrent une variété supplémentaire aux options disponibles pour le fonctionnement des fonctions de la voiture. Avec sa surface de projection 70% plus grande, l’affichage tête haute BMW de dernière génération représente une autre avancée pour l’affichage et le concept de fonctionnement de la voiture.
Progrès continu vers la conduite automatisée.
La nouvelle BMW Série 5 Touring est le dernier modèle à ouvrir la voie à la conduite automatisée à l’aide de nouveaux systèmes d’assistance et de fonctionnalités étendues. Les progrès incessants dans ce domaine sont les avertissements de circulation aux passages à niveau et les avertissements de priorité, l’assistant de changement de voie et l’assistant de maintien de voie avec protection active contre les collisions latérales, et l’aide à l’évasion.
Les nouveaux systèmes offrent une assistance de direction et de contrôle de voie à partir de la vitesse de marche jusqu’à 210 km / h (130 mph), assurant un confort supplémentaire et offrant un coup de main dans les situations de conduite difficiles. Lorsque le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go est activé, le conducteur peut désormais prendre en compte les restrictions de vitesse détectées par le système Info limite de vitesse en appuyant simplement sur un bouton.
Amélioration de l’espace et des fonctionnalités intelligentes.
À l’intérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring, un design de cockpit axé sur le conducteur partage la scène avec l’ambiance premium générée par une combinaison d’élégance contemporaine, de matériaux de haute qualité finis avec précision et d’un souci du détail. Le tableau de bord monte moins en évidence que dans la série 5 Touring sortante, contribuant à créer une sensation d’espace généreuse.
L’écran de contrôle est désormais disponible sous forme d’écran plat. Tous les sièges bénéficient d’un plus grand dégagement pour la tête, les épaules et les jambes, tandis que les contours du dossier optimisés, les surfaces de siège plus longues et la hauteur des genoux augmentent le confort des passagers arrière.
D’autres améliorations apportées à l’insonorisation fournie par le pare-brise, la garniture de pavillon et le compartiment de chargement augmentent le confort acoustique à bord de la nouvelle BMW Série 5 Touring à des niveaux de berline. L’augmentation de la largeur intérieure permet de fixer solidement et confortablement jusqu’à trois sièges enfants à l’arrière.
La capacité de démarrage de la nouvelle BMW Série 5 Touring est passée à
570 – 1 700 litres et sa charge autorisée jusqu’à 120 kilogrammes, selon la variante du modèle (jusqu’à 720 – 730 kilogrammes). Tout aussi impressionnant est le haut niveau de fonctionnalité enraciné dans un éventail de détails pratiques, tels que le dossier de siège arrière divisé / rabattable 40: 20: 40, le déverrouillage électrique du dossier à distance (actionné en appuyant sur un bouton dans le coffre), l’arrière ouvrant séparément fonctionnement de la fenêtre et du hayon automatique – qui, en option, permet l’ouverture et la fermeture mains libres. Le couvercle du compartiment de chargement et le filet de séparation des bagages sont désormais contenus dans des cartouches séparées qui peuvent être rangées dans des évidements correspondants sous le plancher du compartiment de chargement.
Conception athlétique pour une machine de sport polyvalente.
Avec un contour de surface qui crée une construction athlétique clairement définie et des lignes étirées dynamiquement, le design extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring exprime clairement le mélange de sportivité et de polyvalence pour lequel ce modèle est réputé. Des contours précis jalonnent l’extrémité avant de la nouvelle Touring, et les phares à LED standard s’étendent jusqu’à la calandre réniforme BMW.
Les flancs, quant à eux, combinent la géométrie distinctive de la voiture avec des proportions harmonieuses. Un autre contributeur à l’aura sportive dégagée par la nouvelle BMW Série 5 Touring est sa longue ligne de toit, coulant dans des piliers D fortement inclinés. La lunette arrière est encadrée par un becquet de toit avec feu stop auxiliaire intégré et déflecteurs d’air sur les côtés. Plus bas, une série de lignes horizontales proéminentes et les feux arrière en L atteignant profondément les flancs de la voiture accentuent la largeur de la carrosserie.
BMW Série 5 Touring: Le break arrive !
Dévoilée il y a quelques mois, la BMW Série 5 n’était jusqu’alors connue qu’en version berline. Aujourd’hui, BMW dévoile sa nouvelle BMW Série 5 Touring. Ce break se veut toujours aussi dynamique aussi bien sur la plan esthétique que technique.
Design
Le style de la nouvelle BMW Série 5 Touring évolue vraiment en douceur. Le long capot moteur, les porte-à-faux réduits, l’empattement le plus long de son segment, la ligne élancée en vue de profil ainsi que la ligne de toit plongeant dans un mouvement dynamique rappellent les lignes de la Série 5 E39.
La BMW Série 5 Touring se distingue de la berline par un compartiment à bagages de 560 litres. Les fonctionnalités intégrées au dossier de la banquette arrière permettent de porter son volume à un maximum de 1 670 litres, en fonction des besoins. Ainsi, le dossier de la BMW Série 5 Touring est fractionnable dans un rapport de 40 / 20 / 40 et peut être incliné sur sept positions sur une plage de 11 degrés. Deux leviers disposés dans le compartiment à bagages permettent de le rabattre ; le cache-bagages s’abaisse automatiquement lorsque le hayon est fermé. La lunette arrière de la BMW Série 5 Touring qui peut être ouverte séparément pivote vers le haut sur actionnement d’une touche.
Motorisations
Sous le capot de la BMW Série 5 Touring, le client pourra choisir entre deux six cylindres en ligne essence ainsi qu’un six cylindres diesel et un quatre cylindres diesel. La BMW 520d Touring est animée par un quatre cylindres turbodiesel délivrant une puissance de 184 ch ; elle comprend une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques de série, et avec une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 kilomètres (rejets de CO2 de 137 g/km). La BMW 535i Touring intègre un six cylindres en ligne TwinPower Turbo à injection directe développant 306 ch. La BMW 523i Touring s’équipe du six cylindres en ligne délivrant 204 ch. Sur la BMW 530d Touring, le six cylindres en ligne diesel fournit 245 ch.
Équipements
En option, toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring peuvent recevoir une boîte automatique à huit rapports. BMW propose de série sur certains modèles les équipements suivants : fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur (BMW 520d), indicateur de changement de rapport.
Côté train de roulement, BMW propose en option le contrôle de la dynamique qui permet d’individualiser le réglage de la voiture. La nouvelle BMW Série 5 Touring est dotée en série d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette ; l’Adaptive Drive et la Direction active intégrale sont disponibles en option.
Le conducteur sera aidé avec l’assistant au stationnement, la fonction Surround View, l’avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’assistant pleins phares, la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et l’affichage tête haute.
Pour tout renseignement sur la BMW Série 5 Touring à Valence, Montélimar et Montpellier : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion