Le 3ème salon des constructeurs de Vals les bains dédié aux véhicules électriques et hybrides se tenait les 20 et 21 septembre derniers dans le parc du Casino de la ville balnéaire. L’édition 2021 était particulièrement tournée vers les nouvelles solutions de mobilité décarbonnée ; les visiteurs ont pu découvrir les derniers modèles de BMW et MINI 100% électrique en récoltant toutes les informations nécessaires pour l’acquisition de ce type de véhicules. Les deux journées furent rythmées par des jeux et des animations créatives notamment avec l’intervention de la société Galyan, entreprise ardéchoise spécialisée dans l’installation de bornes électriques. Celle-ci a participé à cet évènement en apportant son regard en matière d’ingénierie et de conseils afin d’aider à passer le pas de l’électrique.
BMW i et MINI Electric en première ligne
L’électrique est désormais au cœur des sujets chez BMW group. Depuis l’arrivée de la première BMW électrique dénommée « i3 » en 2013, qui est plus la première voiture à offrir une structure en plastique renforcé à la fibre de carbone, le panel de véhicule s’est étoffé. Pour BMW concevoir des véhicules respectueux de l’environnement à partir de matériaux recyclés et recyclables est une priorité. Nos modèles électriques peuvent être équipés de tapis de sols en filets de pêches recyclés, de garnitures en fibre de verre dans les panneaux de portes, de cuirs naturels tannés aux feuilles d’olivier…
En exclusivité vous pouviez voir sur le salon les véhicules la nouvelle BMW X1 hybride, la I3, le IX3 et la plus chic des petites citadines électriques, la MINI. Fidèle à l’icône originale, elle est un mélange astucieux de design, d’émotions et de dynamisme. Un centre de gravité ultra-bas couplé à son poids contenu lui offre une maniabilité sans précédent, faisant d’elle votre meilleure partenaire de conduite.
Pourquoi passer à l’électrique chez BMW :
- Le plaisir de conduire sans émissions
- Une expérience de conduite hors du commun
- Une sensation de glisse dans un silence presque parfait
- Des autonomies pouvant aller jusqu’à 630 km
- La carte BMW charging vous donnant accès au réseau de recharge le plus dense de France.