La Série 6 élargira bientôt son horizon : en 2012, elle sera déclinée en berline, pour la première fois de son histoire. Mais cette concession aux aspects pratiques ne se fera pas au détriment du style.
Un cabriolet, puis un coupé : si l’on se réfère au passé, la gamme Série 6 peut désormais sembler au complet. Pourtant, il n’en est rien. Un troisième membre, inédit, doit encore s’inviter au banquet familial : la berline BMW GT6. Dès le salon de Pékin 2010, le concept Gran Coupé s’était d’ailleurs chargé d’annoncer la couleur. Prévue pour le printemps 2012, cette grande quatre-portes devrait donc posséder des lignes encore plus élancées que le coupé qui vient d’être présenté, et des portes sans encadrement de vitres, façon GT5. De quoi éviter toute confusion avec la Série 5, qui partage la même base.
La BMW GT6 reprendra les motorisations six et huit-cylindres des Série 6 Coupé et Cabriolet. Mais le sport ne sera pas sa priorité. Toutes ces mécaniques seront en effet associées d’emblée à une boîte automatique huit rapports, alors que la liste des technologies embarquées pourra s’avérer impressionnante. Un éclairage composé intégralement de diodes, un affichage tête haute en couleur, des roues arrière directrices ou encore des suspensions pilotées figureront par exemple en option. Un inventaire loin d’être exhaustif…