On l’attendait, BMW vient de la présenter, la nouvelle Série 6 Coupé.
Cette génération est plus longue de 74 mm grâce à l’allongement de 75 mm de l’empattement porté à 2855 mm. Le coupé 2+2 mesure 4894 mm de long pour une largeur de 1894 mm et une hauteur de 1369 mm. Le style de carrosserie est similaire à celui du cabriolet. On y retrouve les surfaces ondulées et le long capot. Le toit est bien sûr fuyant avec une vitre de custode tronquée donnant sur un large montant arrière. La malle de coffre prolonge la poupe. Le volume de bagages est de 460 litres.
La BMW Série 6 Coupé a droit à l’éclairage à phares adaptatifs LED (option). Les feux de route comme de croisement sont assurés par des anneaux de diodes. Ce qui donne une lumière très blanche. Le halo lumineux suit la trajectoire de la voiture pour mieux éclairer les virages. Pour compléter le tout, les clignotants comme les phares antibrouillard et les feux arrière sont également à LED. De série, pour la sécurité, le troisième feu stop est imposant. Sous le capot, ce sont les mêmes moteurs essence que le cabriolet. Le six-cylindres en ligne de 320 ch (235 kW) de la 640i réussit le 0 à 100 km/h en 5,4 s. Le V8 de 407 ch (300 kW) de la 650i n’a besoin que de 4,9 s pour l’exercice d’accélération. La transmission est confiée à chaque fois à une boîte automatique à huit rapports.
La direction assistée électromécanique de série utilise un moteur électrique que lorsque c’est nécessaire. Ce qui permet de diminuer la consommation. En option, la direction peut être intégrale, faisant tourner les roues arrière pour des virages à plat et des manoeuvres simplifiées. En option, la suspension active Adaptative Drive dispose d’un tarage électronique des amortisseurs.
Dans l’habitacle, les sièges avant sont conçus pour faciliter l’accès aux deux places arrière. Le tableau de bord est identique à celui du cabriolet avec un écran de 7 ou 10,2 pouces dégagé par rapport à la console. Fidèle à sa politique commerciale, BMW propose un vaste catalogue d’équipements en option comme la caméra de recul, la vision périphérique, la reconnaissance de la signalisation routière de limitation de vitesse, l’affichage tête haute, la vision nocturne ou l’autoradio associé à un système ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound à 16 haut-parleurs.
La commercialisation est prévue pour cet automne.