BMW devrait bientôt permettre aux utilisateurs de son système multimédia connecté ConnectedDrive d’utiliser une application dédiée pour écouter de la musique en streaming en voiture.
Qu’il est loin le temps de l’autoradio à cassette. Aujourd’hui en voiture, la musique s’écoute de façon numérique, via un CD ou des MP3 enregistrés sur un disque dur, une clé USB ou un iPhone. Et demain, plus besoin de support, tout passera par la connexion Internet embarquée, comme le proposent déjà certaines marques sur des modèles haut de gamme.
Précurseur dans le domaine des systèmes multimédias connectés avec son ConnectedDrive, dont l’étalage de toutes les possibilités est fait avec le concept Vision ConnnectedDrive, BMW souhaite l’élargir à la musique. BMW devrait pour cela bientôt intégrer une application MOG, du nom d’un service d’écoute musicale à la demande sur smartphone très populaire aux Etats-Unis, dans le ConnectedDrive.
D’après les informations d’AutoWeek, le premier modèle concerné serait la Série 6 à partir de cet automne.
L’application, dont l’usage devrait coûter quelque chose comme 5 dollars par mois, permettra d’écouter en streaming une quantité illimitée de musique et même de télécharger certains morceaux en « dur » sur un iPhone connecté en USB. On ne sait pas encore si son équivalent sera bientôt proposé en Europe.