Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

Les tableaux de bord de nos voitures vont-ils finalement devenir plus sophistiqués que nos ordinateurs ou nos smartphones ? C’est ce que l’on pourrait penser à la vue des derniers équipements en la matière. Le plus intéressant étant que les systèmes d’aide à la conduite et « d’infotainment » embarqués ne sont plus l’apanage des véhicules haut de gamme, à tel point que les constructeurs de ceux-ci, à vouloir assommer les clients avec des options délirantes, semblent prendre du retard sur les autres, qui incluent des équipements pléthoriques en série dans des voitures d’entrée ou de milieu de gamme.

Mais bon, les marques premium ou de luxe n’entendent pas se laisser déposséder de leur magie, et réagissent.
BMW vient de présenter la nouvelle version de son système iDrive, avec de nouvelles fonctionnalités disponibles dans le grand écran de la console centrale, sélectionnables via la fameuse molette. Le nouvel iDrive équipera la prochaine Série 7 2013.



L’interface a été repensée, avec un environnement graphique fluide et d’une qualité d’affichage digne des meilleures tablettes. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, outre le système de navigation GPS 3D, on note l’intégration de photos géolocalisées issues de Panoramio qui permettent de mieux prévisualiser en direct une destination que l’on a programmée, et également les images Google Street View, avec fonction panoramique incluse. Il est également désormais possible de connecter deux smartphones au système.

Wired a réalisé une vidéo de présentation, qui montre quelques fonctions parmi les dizaines disponibles. Notez également le basculement de la vue verticale à la vue en perspective du GPS à la mode Google Maps sur Android…

You cannot copy content of this page

S'inscrire à la newsletter

Ne manquez plus aucune info sur BMW !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils, des actus et des offres une fois par mois directement dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription !