La future BMW Z5 fait ses premières sorties sur route. Encore camouflé, le Z5 revient à une capote souple en tissu !
Ne soyons pas trop impatients, ce n’est pas encore cette année que le BMW Z4 verra débarquer son successeur. Il n’empêche que le Z5 est déjà sur les routes ! Même si son nom n’a rien d’officiel pour le moment, il s’agit bel et bien du futur roadster, même si sa robe entièrement camouflée, il est dure de le distinguer. Et contre toute attente, ce Z5 fait marche arrière puisqu’au toit en dur rétractable, il revient à ses premières amours, une capote souple en tissu !
Loin de n’être qu’un choix esthétique, il s’agit surtout ici à la fois de faire baisser le poids, et le centre de gravité de l’auto. Découvrez le Z5 en vidéo :
La même base que la future Toyota Supra !
Pour rappel, ce futur roadster Z5 est développé en collaboration avec Toyota, les deux constructeurs automobiles faisant plateforme commune sur leurs prochaines sportives. Ainsi, la future et très attendue Toyota Supra bénéficiera de la même structure que ce Z5.
Sous le capot, on parle de 4 et 6 cylindres, pour des puissances allant de 240 à 335 chevaux. Mais il faudra attendre 2017 pour découvrir ce futur BMW Z5, et ce qui se cache sous son capot, tandis que la commercialisation devrait attendre 2018 !
Pour tout renseignement sur cette offre : 04.67.50.40.92 du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement
Sources : AutoJournal.fr / Photos : Autocar