Deuxième sortie de la BMW 2002 Hommage Concept à Peeble Beach après la Villa d’Este au printemps. Cette fois avec une nouvelle livrée sportive orange et noire mais toujours avec les mêmes attributs bodybuildés ainsi que le fameux sticker « turbo » en lettres renversées.
Quelques semaines après avoir fait une apparition remarquée à la Villa d’Este, la BMW 2002 Hommage Concept poursuit sa tournée des concours d’élégance à Peeble Beach.
A ceci près que pour l’occasion, elle troque sa robe bleutée pour une teinte mixte orange et noire qui rend hommage d’une autre manière à la BMW 2002 Turbo de 1973, en évoquant son engagement en sport automobile.
Le champion du turbo
Des proportions compactes, un empattement quasi maximal, le fameux « shark nose » (nez de requin) de la calandre, le spoiler avant descendu très bas, des petits phares ronds et un kit carrosserie découpé à la serpe par endroit : on retrouve les éléments esthétiques qui ont fait la réputation de la 2002 Turbo et qui ont été exacerbés avec ce concept hommage.
Prête à sortir du bois
Même avec cette nouvelle version, le sticker « turbo » en lettres renversées est toujours là. Il est accompagné d’inscriptions « Turbomeister » sur le capot, les flancs et le coffre, qui rappellent le sponsor Jägermeister des BMW de compétition de cette époque.
Tous les différents éléments qui composent le kit carrosserie en fibre de carbone de cette BMW 2002 Hommage Concept forment une sorte de « ligne de flottaison » qui ceinture le châssis de l’auto.
Une aéro très travaillée…… comme la decoration.
Source : largus.fr