BMW poursuit systématiquement le développement de systèmes d’entraînement hybrides intelligents et enrichit la gamme des modèles d’une nouvelle automobile de série sur laquelle l’action conjuguée d’un moteur thermique et d’un moteur électrique augmente non seulement l’efficience, mais amplifie aussi le plaisir de conduire typique de la marque.
Sur la BMW ActiveHybrid 5, les motoristes accouplent pour la première fois un six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo à un moteur électrique et à une boîte automatique à huit rapports. La technologie BMW ActiveHybrid de la toute dernière génération comprend de plus un système de gestion des flux d’énergie piloté avec une précision extrême et, donc, particulièrement efficace. Il confère à la BMW ActiveHybrid 5 un rapport entre performances routières et consommation de carburant particulièrement propice que l’on ne retrouve pas une deuxième fois dans le segment premium du milieu de la gamme moyenne.
Le système d’entraînement génère une puissance cumulée de 340 ch. Il permet à la BMW ActiveHybrid 5 d’évoluer en tout électrique jusqu’à des vitesses de 60 km/h, de parcourir le zéro à 100 km/h en 5,9 secondes et de se contenter en moyenne de 6,4 à 7,0 litres de carburant aux 100 kilomètres, correspondant à des rejets de CO2 de 149 à 163 grammes par kilomètre.
Le six cylindres en ligne de 306 ch à technologie BMW TwinPower Turbo correspond au moteur animant la BMW 535i, moteur connu pour son avidité à monter en régime, ses reprises et son efficience. Le moteur électrique délivre une puissance de 55 ch et est alimenté en énergie par une batterie lithium-ion hautes performances intégrée dans le coffre à bagages.
Venez découvrir la BMW ActiveHybrid 5 dés maintenant chez BMW Montpellier !