BMW officialise sa gamme verte appelée BMW i. Elle comportera des modèles spécifiques dotés de motorisations alternatives. Les premières BMW i seront les i3 et i8, disponibles en 2013.
La BMW Megacity a désormais un nom commercial. Ce sera i3 et la première BMW de série roulant à l’électrique. Destinée à la ville, elle conservera son rang de véhicule premium et bénéficiera d’une conception adaptée à ce type de motorisation. BMW précise que « l’ensemble motopropulseur prend place au cœur d’un châssis renforcé en aluminium, tandis que l’habitacle est en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) ». Des nouveaux matériaux qui visent à compenser le surpoids engendré par les batteries.
La seconde BMW a intégrer la gamme verte « i » sera une sportive hybride rechargeable inspirée du concept Vision EfficientDynamics. Avec cette technologie, la marque promet des prestations de véritable sportive et des émissions comparables à une citadine économique. Elle bénéficiera de la même conception légère que la i3 –les deux véhicules seront d’ailleurs assemblés dans la même usine et partageront des composants – et sera commercialisée, elle aussi, en 2013.
BMW i sera également un service de mobilité intermodal proposant différentes solutions de déplacements, pas seulement automobile.