Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

La BMW i3 Concept à technologie eDrive est : une voiture conçue pour la conduite en zone urbaine et sans compromis en termes de durabilité. Purement électrique et construite pour répondre aux exigences d’une mobilité durable et sans aucune émission, elle incarne une forme intelligente de transport, en ville comme pour les trajets travail-domicile.



La BMW i3 Concept Coupé vient de vivre sa grande Première européenne à Genève, aux côtés de la BMW i8 Concept Spyder, lors d’un show présentant les dernières avancées en matière de design, de développement et d’innovations.

Depuis 2008, le BMW Group étudie les besoins des clients en matière de conduite électrique grâce à la plus grande étude jamais réalisée sur l’électromobilité. Dans le cadre de cette expérience, chacun des 20 millions de kilomètres parcourus par plus de 1 000 conducteurs dans 10 pays a été étudié et analysé. Il en ressort que les distances parcourues par les véhicules électriques sont équivalentes à celles parcourues par les véhicules conventionnels, avec une moyenne de 40 kilomètres par jour environ. Des enseignements en ont ainsi été tiré sur les habitudes des conducteurs et sur l’importance des bornes publiques de recharge dans leurs déplacements. Fort de ces résultats, BMW i s’est lancé dans le design de la BMW i3 Concept Coupé.
BMW eDrive, chaînon indispensable entre la maison, le bureau et le plein air.

Découvrez la BMW i3 Coupé en vidéo (1)

Grâce à la technologie BMW eDrive intelligente, la batterie de la BMW i3 Concept Coupé est actuellement conçue pour n’avoir besoin d’être rechargée que tous les deux à trois jours, ce qui représente une autonomie de 130 à 160 kilomètres. BMW eDrive convient tout autant aux trajets urbains qu’aux trajets plus longs en dehors de la ville. Des accumulateurs au lithium-ion haute tension spécialement mis au point pour BMW i3 Concept alimentent la propulsion ainsi que toutes les autres fonctions de la voiture, posant de nouveaux jalons en terme d’efficacité énergétique. Le système intelligent de chauffage et de refroidissement de la batterie veille à ce que l’énergie distribuée (et donc l’autonomie de la voiture) soit moins affectée par les variations de température que les batteries actuelles. Optimiser la consommation d »énergie nécessaire au fonctionnement de la BMW i3 Concept Coupé était aussi l’une des préoccupations majeures des ingénieurs. Résultat : le chauffage de l’habitacle utilise 30% d’énergie en moins que les systèmes de chauffage électrique conventionnels tandis que l’éclairage intérieur et extérieur fait appel à des LED basse consommation.

Découvrez la BMW i3 Coupé en vidéo (2)

Ces deux éléments contribuent largement à assurer les 160 kilomètres d’autonomie du véhicule. Mais il en est d’autres, comme le recours à différents modes de conduite, présentés ci-dessous, qui peut faire gagner jusqu’à 25% d’autonomie. Ces modes baptisés « EcoPro » (mode EcoPro et mode EcoPro+) permettent au conducteur du Coupé d’étendre sans problème l’autonomie purement électrique du véhicule jusqu’à 200 kilomètres.

Prolongateur d’autonomie : la conduite électrique au long cours.
Premier véhicule électrique au monde à être entièrement connecté, la BMW i3 Concept Coupé fournit constamment au conducteur des estimations réalistes sur son autonomie. Un prolongateur d’autonomie disponible en option et intégré à la BMW i3 Concept Coupé ajoute 130 kilomètres d’autonomie.
Pour encore plus de liberté.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement

You cannot copy content of this page

S'inscrire à la newsletter

Ne manquez plus aucune info sur BMW !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils, des actus et des offres une fois par mois directement dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription !