Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

BMW vient de présenter à Munich une application qui pourrait rendre service à ceux qui ont une place de parking très étroite. Une simple télécommande suffit pour garer la voiture à distance.

Le parking automatique, vous connaissez… On finit par ne plus s’étonner de ces systèmes qui calculent le bon créneau en fonction de la place disponible et qui actionnent le volant sans intervention du conducteur (lequel doit tout de même avoir le pied sur le frein et l’accélérateur). Mais, là : c’est un peu différent. BMW permet de garer sa voiture dans un trou de souris, grâce à une application qui fait appel aux capteurs ultrasons du véhicule.

Le principe est simple. Une fois sorti de la voiture, vous appuyez sur la télécommande et vous laissez l’auto se garer. Positionnée devant la place de parking, la BMW va avancer toute seule jusqu’au fond et s’arrêter comme une grande. Elle se repère dans son environnement et évite de frotter le mur. C’est impressionnant de voir le levier de vitesse passe de la position « P » du parking » à « D » (pour Drive), comme par magie, et repasser à nouveau en frein de parking quand la manoeuvre est terminée. Et pour sortir de la place ? Même manip’ en sens inverse.

La voiture sort toute seule en marche arrière… Le système ne fonctionne qu’avec les boîtes automatiques pour des raisons évidentes. Techniquement, c’est prêt et ça fonctionne. Mais, pour le moment, la législation ne permet pas encore de garer une voiture sans personne au volant.
Patience, donc…

bmw2

You cannot copy content of this page

S'inscrire à la newsletter

Ne manquez plus aucune info sur BMW !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils, des actus et des offres une fois par mois directement dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription !