BMW présente un roadster très sportif, le Z4 sDrive35is
le BMW Z4 sDrive35is joue les bolides avec un pack sport complet signé ‘M’
BMW a dévoilé ce week-end un roadster radical, le BMW Z4 sDrive35is. Doté de série du pack sport M (concocté par le département Motorsport de la marque bavaroise), le BMW le Z4 sDrive35is revendique le titre de décapotable biplace le plus puissant de sa catégorie. Sous le capot, BMW a placé un bloc 6 cylindres en ligne biturbo de 340ch et de 450 Nm de couple. Mais BMW a travaillé sur la reprise et la maniabilité.
La fonction overboost permet de donner 50 Nm supplémentaires au roadster pendant quelques secondes, histoire de le projeter un peu loin un peu plus rapidement. Un nouveau système d’injection ainsi que le démarrage électronique permettent au roadster de réagir au doigt et à l’œil au conducteur.
L’aérodynamique est signée M, tout comme le châssis adaptatif qui rend la conduite plus sportive. La boite automatique 7 rapports peut aussi jouer les boites manuelles, sans perdre en réactivité, grâce au double embrayage. Volant sport M en cuir avec palettes intégré, sièges sport, pommeau de levier de vitesse et repose-pied, l’habitacle est aussi siglé M. A l’extérieur, la face avant du BMW Z4 sDrive35is se dote d’un nouveau bouclier, avec une prise d’air géante exclusive sur ce modèle. Le badge sDrive35is se loge un peu partout dans l’habitacle et sur la carrosserie.
BMW a également ajouté une nouvelle teinte de carrosserie, ‘Rouge Melbourne’, à son roadster.
Dévoilé aujourd’hui, le Z4 sDrive35is sera officiellement présenté au Salon de Détroit à la mi-janvier. BMW commercialisera la deux-places en avril. Aucun tarif n’a pour le moment été communiqué. BMW a en outre indiqué que le pack sport M serait désormais disponible en option sur l’ensemble de sa gamme Z4.
Source: Autoplus