Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

BMW est le premier constructeur automobile au monde à avoir obtenu l’autorisation de combiner un système d’aide à la conduite de niveau 2 (l’assistant BMW Highway) et un système de niveau 3 sous la forme du BMW Personal Pilot L3 dans le même véhicule. La nouvelle BMW Série 7 pose donc un jalon dans le domaine de la conduite automatisée en offrant une occasion unique de profiter des avantages des deux systèmes dans la même voiture.

Conduite autonome

BMW Highway Assistant (niveau 2) : plus de confort sur les longs trajets

Cette fonction avancée de niveau 2 améliore considérablement le confort sur les longs trajets, notamment grâce à sa capacité à fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h (81 mph). L’assistant autoroutier BMW est une fonction supplémentaire de l’assistant de direction et de contrôle de la voie qui peut être utilisée sur les autoroutes à chaussées séparées. Sur ces tronçons, le conducteur peut lâcher le volant plus longtemps et le positionner confortablement, à condition de rester attentif à ce qui se passe sur la route et d’être en mesure de reprendre le volant à tout moment.

En mode conduite automatisée partiel, la BMW Série 7 Berline est capable de changer de voie sans que le conducteur n’ait à reprendre le volant. Cela est possible grâce à l’assistant de changement de voie actif, qui effectue les mouvements de direction nécessaires à la manœuvre de dépassement et ajuste la vitesse du véhicule en fonction des besoins dès que la situation de la circulation le permet. De plus, le conducteur peut initier un changement de voie suggéré par ce système en regardant simplement dans le rétroviseur extérieur pour le confirmer.

Conduite automatisée

BMW Personal Pilot (niveau 3) : Dédiez votre temps à d’autres activités sur la route

La conduite automatisée de niveau 3 permet au conducteur de lâcher le volant et de détourner temporairement son attention de la route. La fonction BMW Personal Pilot L3 de la BMW Série 7 offre une toute nouvelle expérience de conduite en permettant au conducteur de déléguer entièrement la conduite à sa voiture dans certaines conditions à des vitesses allant jusqu’à 60 km/h (37 mph) et de détourner son regard de la route.

Les systèmes hautement automatisés sont capables de prendre complètement en charge la conduite dans des situations spécifiques, par exemple dans les embouteillages sur l’autoroute. Ces systèmes permettent même aux conducteurs d’effectuer d’autres activités à bord, comme téléphoner, lire, écrire des messages, travailler ou regarder des vidéos en streaming. Toutefois, le conducteur doit toujours être prêt à reprendre le contrôle en quelques secondes lorsque la voiture le lui demande, par exemple en cas de travaux routiers.

Ce qu’il faut retenir sur la conduite automatisée par BMW

La combinaison de tous ces systèmes d’aide à la conduite au sein d’un même véhicule représente une avancée significative et offre un ensemble complet de fonctionnalités pour une conduite automatisée, plus confortable et plus relaxante sur les trajets longs comme sur les trajets courts.

« Nous établissons de nouvelles normes dans l’industrie automobile en combinant ces deux technologies dans la nouvelle BMW Série 7 », déclare le Dr Mihiar Ayoubi, Senior Vice President Driving Experience BMW Group. « Ce faisant, nous soulignons notre engagement à offrir à nos clients une expérience de conduite sûre, confortable et innovante. »

L’assistant routier BMW et l’assistant de conduite professionnel font tous deux partie de l’option BMW Personal Pilot L3, qui est aujourd’hui disponible exclusivement en Allemagne au prix de 6 000 € TTC. Les conducteurs de voitures équipées du BMW Personal Pilot L3 en option qui ont déjà été livrées pourront ajouter gratuitement l’assistant routier BMW à sa gamme de fonctions à partir du 24 août.

You cannot copy content of this page