Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

L’une des ressources les plus précieuses chez BMW ? ses collaborateurs.

Jean-Francois HABLITZ, responsable après-vente chez BMW MONTPELLIER nous explique son approche du métier de responsable après-vente.



« J’ai commencé en 2000 chez un autre constructeur puis j’ai intégré BMW, en février 2002 en tant que Conseiller Service, où j’ai fait mes premières armes. Il y a deux ans, j’ai intégré le poste de Responsable Après-Vente chez GRIM Passion à Montpellier. »

« Le métier de Responsable Après-Vente consiste à s’occuper de l’équipe atelier, c’est-à-dire aussi bien de la partie réception que de la partie mécanique avec nos Techniciens ; mais surtout il s’agit de s’occuper du client, que le client se sente vraiment bien accueilli, que tout se passe bien dans la journée, qu’on lui restitue son véhicule dans de très bonnes conditions ; c’est ça le but de notre journée. »

« Le matin, petit briefing avec les équipes pour planifier la journée ; ensuite les équipes de réception vont accueillir nos clients, prendre en compte tout ce qui est à faire, lancer l’équipe atelier afin de restituer le véhicule dans l’après-midi ou en fin de matinée pour que nos clients soient tout à fait satisfaits. »

« Chez BMW ce qui est passionnant c’est la marque. Qu’on soit collaborateur ou client, nous sommes des passionnés de la marque BMW. On parle le même langage. Quand on vient chez BMW, on veut vivre une expérience particulière et nous c’est ce qu’on veut apporter à nos clients, une expérience particulière quand ils viennent nous voir. »

« La première qualité, je pense, pour grandir chez BMW, c’est l’amour du client ; le client, c’est la base du métier et si on sait traiter le client, on peut avancer et emmener nos équipes avec nous vers la satisfaction. Et si on obtient la satisfaction du client, la concession tourne correctement. C’est vraiment la base de notre métier. Après, bien sûr, il faut être dynamique, il faut avoir l’amour des autres parce qu’on ne travaille pas seul ; et si on travaille, c’est aussi grâce à nos équipes alors autant avancer ensemble. »

« Je veux arriver à avoir une vraie relation avec mes clients et pérenniser mon activité, donc je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire pour la qualité du service client car le plus important, c’est bien leur satisfaction. »

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement

You cannot copy content of this page

S'inscrire à la newsletter

Ne manquez plus aucune info sur BMW !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils, des actus et des offres une fois par mois directement dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription !