Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

Pour l’automne 2012, BMW mise sur la sportivité, la diversité et l’efficacité, avec des systèmes de transmission et des équipements entièrement nouveaux pour les derniers modèles sur le segment des compactes et du milieu de gamme. Pour la première fois, le système de transmission intégrale intelligente xDrive est disponible sur la BMW Série 1, tandis que la BMW 114d, un modèle particulièrement économique, fait ses débuts. Nouveau modèle d’entrée de gamme de la BMW Série 3, la BMW 316i Berline arrive également sur le marché. Avec la BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline, la marque propose son premier modèle à moteur essence équipé d’une technologie encore plus performante en matière de réduction de la consommation et des émissions. La nouvelle BMW Série 3 Touring sera désormais disponible avec une gamme de motorisation étendue : quatre moteurs diesel et deux moteurs à essence. Les modèles BMW 320i Touring, BMW 318d Touring et BMW 316d Touring intègrent ainsi la gamme Série 3.

Avec la mise sur le marché de la nouvelle BMW Série 3 Touring sera également proposé en option le système de navigation Professional nouvelle génération. Ce système, dont les fonctionnalités ont été largement étoffées, offre désormais notamment une représentation en trois dimensions de toutes les vues du menu, un confort d’utilisation optimisé et une reconnaissance vocale pour les fonctions Office. Il sera également disponible sur la nouvelle BMW Série 3 Berline à l’automne 2012. Autre nouveauté pour la BMW Série 3 : l’option Active Protection inclut désormais également un détecteur de somnolence.

Par ailleurs, les modèles BMW répondant aux exigences de la norme antipollution Euro 6 sont de plus en plus nombreux. Ainsi, dès l’automne 2012, de nouvelles déclinaisons BMW Série 1, BMW Série 3 et BMW X1 seront conformes à cette norme, qui entrera en vigueur en 2014.

BMW 120d xDrive 2013

BMW 120d xDrive et BMW M135i xDrive : le système de transmission intégrale intelligente disponible pour la première fois sur la BMW Série 1.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive garantit une stabilité de conduite optimisée, une force motrice maximale et une sportivité accrue. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière, à commande électronique, offre des caractéristiques de conduite inégalées quels que soient les conditions météorologiques et l’état des routes, ainsi qu’une précision et une agilité maximales dans les courbes, même à grande vitesse. Ce système est désormais disponible pour la première fois sur la BMW Série 1.
Deux variantes du système xDrive sont proposées pour la BMW Série 1 cinq portes et la BMW Série 1 trois portes. Sur la BMW 120d xDrive, il permet de répartir entre les essieux avant et arrière le couple du moteur diesel à quatre cylindres, d’une puissance de 135 kW/184 ch. Cette action coordonnée offre une accélération de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h. La consommation moyenne de carburant de la BMW 120d xDrive s’établit entre 4,7 et 4,8 litres aux 100 km et son taux d’émission de CO2 entre 123 et 126 g/km (valeurs obtenues lors du cycle d’essai européen, variables en fonction du format des pneus).
Le système de transmission intégrale du premier modèle de la catégorie BMW M Performance dans le segment des compactes affiche des performances exceptionnelles. L’action combinée de la technologie xDrive et du moteur essence à 6 cylindres en ligne, d’une puissance de 235 kW/320 ch, offre un niveau de dynamisme, de force motrice et de stabilité de conduite rarement égalé. La BMW M135i xDrive, équipée d’une boîte de vitesses automatique sportive à 8 rapports de série, atteint le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Sa vitesse de pointe s’établit à 250 km/h (avec bridage électronique). Outre sa sportivité et son agilité exceptionnelles, la BMW M135i xDrive affiche au cycle d’essai européen un niveau de consommation moyen de 7,8 litres aux 100 km et un taux d’émissions de CO2 de 182 g/km.



Nouveau modèle d’entrée de gamme diesel : la BMW 114d.

La gamme des modèles diesel BMW Série 1 est à nouveau étoffée à l’automne 2012. La nouvelle BMW 114d prend ainsi la place du modèle d’entrée de gamme le plus économique. Ce nouveau modèle est propulsé par la variante 1,6 litre du moteur diesel à 4 cylindres équipé de la technologie BMW TwinPower Turbo. Le moteur est doté d’un système de suralimentation avec turbocompresseur à géométrie variable et d’une injection directe à rampe commune équipée d’électrovannes fonctionnant sous une pression maximale de 1600 bars. Il atteint sa puissance maximale de 70 kW/95 ch à un régime de 4000 tr/min. A un régime de 1500 à 2750 tr/min, le moteur offre un couple maximal de 235 Nm. Grâce à ces caractéristiques, la nouvelle BMW 114d passe en 12,2 secondes de 0 à 100 km/h et atteint une vitesse maximale de 185 km/h. Sa consommation moyenne s’établit entre 4,1 et 4,3 litres aux 100 km, et son taux d’émissions de CO2, entre 109 et 112 g/km (valeurs obtenues lors du cycle d’essai européen, variables en fonction du format des pneus).
Comme toutes les variantes de modèle de la nouvelle BMW Série 1, la nouvelle BMW 114d est équipée de la technologie BMW EfficientDynamics de série. Cela inclut la récupération de l’énergie de freinage, l’indicateur de changement de
rapport, l’arrêt et le redémarrage automatiques du moteur (fonction Auto Start Stop), la direction à assistance électromécanique, des unités auxiliaires pilotées sur demande et des pneus à faible résistance de roulement. Par ailleurs, sur la nouvelle BMW 114d, le mode ECO PRO peut être activé grâce à la nouvelle commande de régulation du comportement dynamique et contribuer ainsi à un mode de conduite décontracté et économique.

Extension de la gamme pour la nouvelle BMW Série 1 trois portes : la BMW 120d et la BMW 118i.

Tout comme le modèle à transmission intégrale, la BMW 114d est immédiatement disponible en version trois ou cinq portes. Parallèlement, les modèles BMW 120d et BMW 118i à propulsion de la nouvelle BMW Série 1 trois portes sont également disponibles. Au total, pour chacun des deux modèles compacts, la gamme de motorisation se décline en cinq moteurs à essence et six moteurs diesel.

Réduction substantielle de la consommation : la BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline.

Avec leurs niveaux de consommation et d’émissions exceptionnellement réduits, les nouveaux modèles de la nouvelle BMW Série 3 Berline seront également disponibles à compter de l’automne 2012. La BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline met tout particulièrement l’accent sur ces caractéristiques. Comme la BMW 320d EfficientDynamics Edition Berline déjà sur le marché, ce modèle a été conçu pour réduire de manière substantielle la consommation de carburant. La BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline est équipée d’un moteur essence à quatre cylindres 1,6 litre d’une puissance de 125 kW/170 ch, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo. Le moteur développe un couple maximal de 250 Nm et permet à la Berline de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. Les mesures BMW EfficientDynamics de série également disponibles sur les autres modèles sont ici complétées par une optimisation de la commande du moteur, de l’étagement de la boîte de vitesse, de l’aérodynamisme et de la résistance au roulement. Autant de caractéristiques qui permettent à ce modèle d’afficher une consommation moyenne de carburant de 5,3 litres aux 100 km au cycle d’essai européen et un taux d’émissions de CO2 de 124 g/km. La BMW 320i EfficientDynamics Edition Berline se place ainsi en tête de tous les modèles BMW équipés de moteurs à essence en termes d’efficacité.



La BMW 316i Berline : le modèle d’entrée de gamme de la série 3 qui ne manque pas de tempérament.

Le nouveau modèle d’entrée de gamme de la série permet d’expérimenter l’élégance fascinante et le plaisir de conduite de la nouvelle BMW Série 3 à un coût particulièrement économique. La nouvelle BMW 316i Berline est également équipée d’un moteur essence à 4 cylindres de 1,6 litre, équipé de la technologie TwinPower Turbo, qui développe une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 220 Nm. La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série, une boîte automatique à 8 rapports étant aussi disponible en option. La nouvelle BMW 316i Berline passe de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes (9,2 secondes pour la version automatique), tandis que sa vitesse maximale s’établit à
210 km/h. Ce modèle combine lui aussi un tempérament sportif avec une efficience exemplaire. Au cycle d’essai européen, les deux variantes de transmission affichent une consommation moyenne de 5,8 à 5,9 litres aux 100 km, ainsi qu’un taux d’émissions de CO2 de 134 à 137 g/km (valeurs équivalentes pour la boîte manuelle et la boîte automatique, variables en fonction du format des pneus).



BMW Série 3 Touring : gamme de motorisation étendue pour une consommation réduite.

Dès son lancement sur le marché de l’automobile européen, la nouvelle BMW Série 3 Touring bénéficiera également d’une gamme de motorisation étendue. A la BMW 328i Touring d’une puissance de 180 kW/245 ch vient s’ajouter la BMW 320i Touring, d’une puissance de 135 kW/184 ch : une deuxième variante de moteur à essence, qui répond également à la norme antipollution Euro 6. Le moteur à essence 2 litres du nouveau modèle est lui aussi équipé de la technologie BMW TwinPower Turbo. Son couple maximal s’établit à 270 Nm. La nouvelle BMW 320i Touring passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 233 km/h (automatique : 228 km/h). La consommation moyenne et le taux d’émissions de CO2 affichent respectivement 6,1 à 6,2 litres aux 100 km et 143 à 145 g/km pour la boîte automatique, contre 6,4 à 6,5 litres aux 100 km et 149 à 152 g/km pour la boîte manuelle (valeurs obtenues en cycle d’essai européen, variables en fonction du format des pneus).

Puissance et efficacité : deux nouveaux modèles diesel pour la nouvelle BMW Série 3 Touring.

L’offre de modèles diesel, qui était jusqu’à présent composée de la BMW 330d Touring d’une puissance de 190 kW/258 ch et de la BMW 320d Touring à 135 kW/184 ch, est étoffée par l’arrivée sur le marché de la BMW 318d Touring et de la BMW 316d Touring. Les nouveaux modèles sont équipés de boîtes de vitesses à 6 rapports de série. Une boîte automatique à 8 rapports est également disponible en option pour chacun d’entre eux.
Avec pour chacun des finitions spécifiques, les modèles BMW 318d Touring et BMW 316d Touring disposent d’un moteur diesel à 4 cylindres de 2 litres, équipé de la technologie TwinPower Turbo, qui garantit une alimentation en carburant précise et économe et une excellente reprise. Sur la nouvelle BMW 318d Touring, le moteur affiche une puissance de 105 kW/143 ch et un couple maximal de 320 Nm, contre 85 kW/116 ch et 260 Nm pour la BMW 316d Touring.
Les deux variantes de boîte de vitesses de la nouvelle BMW 318d Touring affichent la même valeur d’accélération de 0 à 100 km/h, avec 9,2 secondes, ainsi qu’une vitesse maximale de 210 km/h. Aucune différence non plus en matière de consommation et d’émissions : les deux modèles affichent 4,5 à 4,7 litres aux 100 km et 119 à 123 g/km (valeurs obtenues au cycle d’essai européen, variables en fonction du format des pneus).
La nouvelle BMW 316d Touring passe de l’arrêt à 100 km/h en 11,2 secondes (automatique : 11,1 secondes) et atteint une vitesse de pointe de 200 km/h
(automatique : 198 km/h). La consommation moyenne du nouveau modèle diesel d’entrée de gamme mesurée au cycle d’essai européen s’établit pour les deux variantes de boîtes de vitesses entre 4,5 et 4,7 litres aux 100 km, tandis que le taux d’émissions de CO2 varie entre 119 et 123 g/km (valeurs variables en fonction du format des pneus).



Affichage graphique exceptionnelle, fonctions innovantes, confort d’utilisation optimisé : le système de navigation Professional nouvelle génération de la BMW Série 3.

Le système de navigation Professional compte parmi les options les plus intéressantes pour améliorer l’expérience de conduite de la nouvelle BMW Série 3. La nouvelle génération de ce système de navigation est encore plus rapide grâce à un processeur particulièrement performant, propose des fonctions supplémentaires pour la représentation de l’itinéraire à suivre et séduit dès le premier coup d’oeil grâce à l’affichage graphique en trois dimensions de l’ensemble des vues du menu, en qualité de résolution exceptionnelle. Le nouveau système de navigation Professional a été présenté pour la première fois avec la nouvelle BMW Série 7, mais il est depuis également disponible sur la BMW Série 5. Il sera proposé pour la nouvelle BMW Série 3 Touring dès le lancement de cette dernière, et à partir de l’automne 2012 pour la nouvelle BMW Série 3 Berline.
Le confort d’utilisation et de commande optimisé est notamment assuré par la barre de fonctions directement sélectionnable, garantissant un changement rapide de la carte visualisée ainsi que l’intégration automatique des informations météorologiques et des informations trafic en temps réel. Par ailleurs, le partage d’écran (Splitscreen) permet également de visualiser les indications de l’assistant de trajectoire (High Guiding) avec une représentation détaillée des intersections, tout en bénéficiant d’une excellente lisibilité de l’indication des files à emprunter sur la route (Lane Guiding). Le graphisme a également été étoffé par des représentations des villes en trois dimensions, qui garantissent une orientation optimale dans le trafic grâce à une représentation réaliste en perspective des rues et des immeubles sur le moniteur de bord.
Le système de navigation Professional nouvelle génération complète également les services Mobile Office de BMW ConnectedDrive avec de nouvelles fonctions vocales. Jusqu’à présent, il était possible d’afficher les rendez-vous, les messages texte (SMS, e-mails), les tâches et les notes sur le moniteur de bord et de les lire à l’aide du système de rendu vocal (Text to Speech). Le conducteur pouvait donc prendre connaissance des messages et des informations synchronisées au véhicule en détournant au minimum son attention du trafic. L’innovation actuelle consiste en une fonction de dictée vocale, capable de saisir simplement un texte prononcé à voix haute, à l’aide d’un système de reconnaissance vocale. Les textes ainsi rédigés peuvent être ensuite envoyés par SMS ou par e-mail.
Il est ainsi possible d’enregistrer des notes vocales d’une durée maximale de deux minutes, puis de les envoyer par e-mail sous forme écrite ou de les archiver. Par ailleurs, cette nouvelle commande vocale plus efficace améliore la simplicité, le
confort, la rapidité, mais surtout de la sécurité de pilotage de la quasi-totalité des fonctions du système de navigation Professional de BMW.

De nouveaux modèles BMW aux taux d’émissions de CO 2 conformes à la norme antipollution Euro 6.

Les modèles de série répondant déjà aux exigences de la norme antipollution Euro 6, applicable à partir de 2014, seront également plus nombreux à l’automne 2012. Ainsi, à l’avenir, la BMW 125i sera conforme à cette classification stricte, aussi bien dans sa version cinq portes que trois portes. Pour la BMW Série 3, deux motorisations supplémentaires affichent des taux d’émissions optimisés en conséquence. La BMW 328i et la BMW 320i sont déjà conformes à la norme Euro 6, qu’il s’agisse des versions Berline ou Touring. Il en sera de même pour toutes les variantes de moteurs essence de la BMW X1 à partir de l’automne 2012.

You cannot copy content of this page

S'inscrire à la newsletter

Ne manquez plus aucune info sur BMW !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils, des actus et des offres une fois par mois directement dans votre boîte mail.

Merci pour votre inscription !