Chargement...
Véhicules hybrides et électriques
Découvrez les différences et comprenez leurs particularités

NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES RECHARGEABLES

BMW a très vite saisi les enjeux de la mobilité verte et a toujours réussi à se différencier avec des solutions de mobilité innovantes adaptées à chaque besoin. De nos solutions de recharge en passant par nos modèles 100% électrique et nos modèles hybrides rechargeables, découvrez tout un écosystème développé par BMW offrant une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Véhicules hybrides et électriques BMW

LES MODÈLES BMW i.

Véritable concentré de technologie, les voitures 100% électriques de la Gamme BMW i sont exclusivement alimentées par batterie. Elles peuvent facilement être rechargées sur des bornes de recharge agréées, tant à domicile qu'en déplacement. Nos voitures ne produisent pas d'émissions de CO2, sont plus faciles à entretenir que les voitures classiques, ont une accélération continue et réactive, et sont foncièrement silencieuses.

ESSAYER UN MODÈLE

Réservez directement votre essai en ligne !

Je réserve un essai

La Gamme Hybride

Véhicules hybrides et électriques BMW

BMW Série 2 Active Tourer Hybride Rechargeable.

Avec son moteur électrique de 165 kW (224 ch) et son puissant moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo de 136 ch, la BMW 225xe se distingue par une consommation de carburant en cycle mixte de 2,3 à 2,7l/100 km.

Véhicules hybrides et électriques BMW

BMW Série 5 Hybride Rechargeable

Avec son moteur électrique de 83 kW (113 ch) et son puissant moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de 252 ch, la BMW 530e se distingue par une consommation de carburant en cycle mixte de 1,9 à 2,1 l/100 km.

Véhicules hybrides et électriques BMW

BMW Série 7 Hybride Rechargeable.

Avec son moteur électrique de 83 kW (113 ch) et son puissant moteur essence 6 cylindres BMW TwinPower Turbo de 394 ch, la BMW 745e et la BMW 745Le se distingue par une consommation de carburant en cycle mixte de 2,1 à 2,3 l/100 km.

La gamme BMWi

Véhicules hybrides et électriques BMW

BMW i3.

Avec 170 ch et 250 Nm de couple, le moteur électrique de la BMW i3 n’est pas qu’une voiture électrique, c’est aussi des accélérations et des reprises surprenantes avec un 0 à 100 km/h réalisé en 7,3s. Construction innovante avec deux modules superposés « Life » et « Drive » et Plastique Renforcé Fibre de Carbone et Aluminium. Modes de conduites optimisées ECO PRO et ECO PRO+ pour une efficience maximale. Une vitesse maximale de 150 km/h pour une autonomie de 308 km (selon le cycle WLTP*).
DE COMBIEN DE TEMPS AI-JE BESOIN POUR RECHARGER LA BMW i3 ?
Que vous rechargiez à domicile ou en cours de route : les possibilités de recharge intelligentes vous offrent une grande flexibilité et des temps de recharge courts pour couvrir vos trajets quotidiens. Combien de temps dure la recharge à domicile ?
Je parcours 310km chaque jour. ->5h40
Je parcours 100km chaque jour. ->1h17

Véhicules hybrides et électriques BMW

BMW i8 Coupé

La voiture de sport du futur : plus efficace, par exemple grâce à l’architecture légère intelligente avec carbone et design aérodynamique. Plus durable, avec un intérieur composé de matériaux recyclables. Sans perdre sa dynamique ni son aspect sportif. Aucun compromis, mais la combinaison idéale du plaisir de conduire et de la responsabilité. La BMW i8, disponible en version Roadster ou Coupé, est un modèle Plug-in Hybrid réunissant les avantages des technologies innovantes de propulsion électrique et à combustion. Le résultat est une expérience de conduite hors du commun, avec une consommation extrêmement faible et des émissions réduites.

BMW i WALLBOX.

Les BMW i Wallbox, BMW i Wallbox Plus et BMW i Wallbox Connect sont des bornes de recharge à domicile destinées à permettre une recharge sûre, rapide et aisée de votre BMW. Les BMW i Wallboxs simplifient le processus de charge tout en le rendant plus sûr. Dès que le véhicule est relié à la BMW i Wallbox par le biais du câble de recharge, le processus de recharge est lancé automatiquement. La BMW i3, par exemple, se recharge ainsi en moins de trois heures à 80 % de sa capacité de charge.* La BMW i Wallbox Connect vous donne en outre la possibilité d'utiliser de l'énergie électrique autoproduite, par exemple sous forme d'énergie solaire, assurant ainsi une recharge rapide et encore plus durable. * En fonction de l’infrastructure électrique locale. Les temps de charge d'autres véhicules électriques (BMW Battery Electric Vehicles – BEV) ou hybrides rechargeables (BMW Plug-in Hybrid Electric Vehicles – PHEV) pourront différer.

VÉHICULES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENCES ET COMPRENEZ LEURS PARTICULARITÉS

VOITURES ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUES

Un véhicule tout électrique (BEV - véhicule électrique à batterie) fonctionne strictement à l'électricité. Il n'a pas de moteur à combustion, c'est pourquoi il ne produit pas d'émissions localement. Pour cette raison, nous lui avons donné le nombre maximum de points pour le respect de l'environnement dans notre comparaison de véhicules électriques. Le problème est que de nombreux automobilistes s'inquiètent de l'autonomie - une inquiétude qui n'est généralement pas fondée. Aujourd'hui, la plupart des BEV ont une autonomie de plus de 185 miles et la plupart des automobilistes aux États-Unis conduisent moins de 60 miles par jour. En utilisant un prolongateur d'autonomie, les automobilistes peuvent respirer facilement à cet égard. Un prolongateur d'autonomie est un générateur à essence qui alimente exclusivement la batterie en électricité lorsque sa charge est presque épuisée. Dans un BEV, ce générateur n'alimente pas directement la voiture, car si c'était le cas, ce serait un hybride. Un autre avantage des BEV (véhicules électriques à batterie) est qu'ils bénéficient des incitations et des crédits d'impôt les plus spécifiques à chaque pays. Les véhicules entièrement électriques sont idéaux pour les personnes qui peuvent recharger leur batterie à la maison ou au travail. Aujourd'hui, de plus en plus de bornes de recharge publiques sont ouvertes, notamment dans les zones métropolitaines et le long des autoroutes. Cela signifie qu'à l'avenir, il sera de plus en plus facile de faire des trajets longue distance.
Intervalle ***
Infrastructure ***
Durabilité *****

VOITURE HYBRIDE

Qu'est-ce qu'une voiture hybride? Contrairement à un véhicule électrique, un véhicule électrique hybride (VHE) possède à la fois une combustion et un moteur électrique. Selon la voiture, les deux moteurs peuvent être indépendants l'un de l'autre ou fonctionner en tandem. Le degré de fonctionnement des hybrides en tant que véhicule électrique dépend de leurs performances électriques, de leur autonomie électrique et de l'autonomie de leur système de recharge. Il existe deux types de VHE: les hybrides légers et les hybrides rechargeables.

HYBRIDE LÉGER - UN MOTEUR ÉLECTRIQUE STIMULE LE MOTEUR À COMBUSTION

Comment fonctionne un hybride léger? Le moteur électrique d'un hybride doux assiste le moteur à combustion. Il intervient lorsque beaucoup de carburant est consommé, en particulier lors du démarrage. Cela permet aux hybrides doux de réduire leur consommation de carburant et leurs émissions. Les batteries sont rechargées automatiquement par freinage régénératif. Les véhicules hybrides doux - également appelés hybrides 48 volts ou MHEV (véhicules électriques hybrides légers) - ont un moteur électrique qui assiste le moteur à combustion. Le moteur électrique entre en action lorsque beaucoup de carburant est brûlé, en particulier lors du démarrage. Il peut également servir à augmenter la puissance du moteur lors de l'accélération. La batterie est exclusivement chargée par freinage régénératif, qui capture l'énergie créée par la friction du freinage, la convertit en électricité et la stocke dans la batterie. Les hybrides doux n'utilisent pas de bornes de recharge. Le principal avantage d'un hybride doux est sa consommation de carburant, qui est de 0,1 gallons (par 62 miles) inférieur à celui d'une voiture à essence. Étant donné que moins de carburant est consommé, le véhicule peut aller plus loin avec un réservoir plein d'essence ou de diesel. Parce que le système de propulsion principal est propulsé par un moteur à combustion, les hybrides doux bénéficient de l'omniprésence des stations-service. Les hybrides doux sont donc idéaux pour les automobilistes qui recherchent une autonomie maximale combinée à une faible consommation de carburant et qui ne veulent pas se soucier de charger la batterie. Parce qu'ils consomment moins de carburant, les hybrides doux ont des émissions plus faibles, mais le moteur électrique n'est pas capable d'alimenter la voiture à lui seul. C'est pourquoi les hybrides doux n'obtiennent aucune des incitations offertes pour les véhicules électriques et pourquoi ils ne reçoivent que deux points pour la durabilité dans notre comparaison des véhicules électriques.
Intervalle *****
Infrastructure *****
Durabilité **

QU'EST-CE QU'UN HYBRIDE RECHARGEABLE? LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

Qu'est-ce qu'un hybride rechargeable? Un véhicule hybride rechargeable (PHEV) possède à la fois un moteur à combustion et un moteur électrique. Chacun est capable d'alimenter le véhicule seul. Les hybrides rechargeables utilisent le freinage régénératif comme source d'énergie, mais ils peuvent également être branchés pour recharger la batterie. Alors qu'une voiture hybride légère capte l'énergie électrique uniquement lorsqu'elle est conduite, et ne peut donc fournir qu'une quantité limitée de puissance, un hybride rechargeable - PHEV (véhicule hybride rechargeable) - est également capable de recharger sa batterie lorsqu'il est stationné à une station de charge. Cela élargit considérablement la gamme électrique d'un hybride rechargeable comme la BMW 530e iPerformance 2018, qui peut parcourir 45 kilomètres uniquement avec de l'électricité avec une batterie entièrement chargée. Au cours des prochaines années, les progrès technologiques amélioreront considérablement la gamme de moteurs électriques - ainsi que celle de toutes les voitures à batterie. De nombreux propriétaires de PHEV peuvent déjà gérer la plupart de leurs déplacements en électricité car les trajets quotidiens sont généralement inférieurs à 30 miles. Cela dépend du montant que vous payez pour l'électricité, mais vous économiserez probablement beaucoup. Si la charge électrique est épuisée, le moteur à combustion prend le relais, vous n'avez donc pas à vous soucier de trouver une station de charge. Les PHEV sont idéaux pour les automobilistes qui souhaitent utiliser leur voiture de différentes manières. Vous pouvez utiliser le moteur électrique pour les déplacements quotidiens, mais aussi profiter de la grande autonomie et de la flexibilité d'un moteur à essence lorsque vous partez pour de longs trajets. En outre, les propriétaires peuvent bénéficier directement des incitations financières pour les véhicules électriques dans certains pays et indirectement de la baisse des taxes et des émissions de CO2.
Intervalle *****
Infrastructure *****
Durabilité ****

PILE À COMBUSTIBLE

Les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) créent leur propre électricité à bord. L'hydrogène dans la pile à combustible réagit avec l'oxygène de l'air, générant ainsi de l'électricité, qui est utilisée pour alimenter le moteur électrique, semblable à un BEV. En conséquence, ils n'émettent que de la vapeur d'eau et de l'air chaud. Cependant, il présente un inconvénient écologique car la production d'hydrogène nécessite une grande quantité d'électricité. De plus, l'hydrogène doit être transporté du site de production aux stations-service. Les FCEV ont une gamme similaire à celle des futurs véhicules électriques à batterie. Un avantage significatif des FCEV est le peu de temps qu'il faut pour remplir le réservoir - une question de minutes - tout comme avec une voiture essence / diesel. Un problème, cependant, est que les stations-service sont peu nombreuses et que peu de progrès ont été réalisés pour en ajouter de nouvelles. Si cela devait changer à l'avenir, il y aurait peu de différence entre l'utilisation d'un FCEV et d'une voiture à essence. La fabrication de systèmes de piles à combustible coûte également très cher. L'une des principales raisons en est que le platine est nécessaire pour le convertisseur catalytique.
Intervalle ****
Infrastructure *
Durabilité **

L'avenir verra également probablement une combinaison de plusieurs technologies. BMW s'y est préparé avec sa plate-forme de véhicule innovante, qui peut accueillir les trois types de systèmes de propulsion, le groupe motopropulseur d'un moteur à combustion ainsi que celui d'un hybride rechargeable ou d'un véhicule entièrement électrique. Modèle de production d'un véhicule entièrement électrique, la BMW Vision iNEXT (lancement en 2021) sera le premier véhicule à disposer de cette plateforme de propulsion universelle.

ESSAYER UN MODÈLE

Réservez directement votre essai en ligne !

Je réserve un essai