Du 8 au 31 août, Lucas Beaufort, l’artiste peintre et père créateur des Gus Gus, ces petits personnages venus du monde des rêves, a sillonné les routes de France et d’Italie à vélo suivi par une Ford Mustang Mach-E afin de rejoindre Rome.
« Le petit tour d’Italie à vélo ce fût un retour aux sources, sur les traces de ma grand-mère Italienne. J’ai souhaité lui rendre hommage en traversant une partie de l’italie de Cannes à Rome, le long du littoral en chevauchant mon vélo électrique.
Inclure la Ford Mustang Mach E au projet était une évidence pour moi ! Quoi de mieux qu’une voiture 100% électrique pour accompagner notre vélo électrique : la recette d’un duo gagnant ! Pour couronner le tout, customiser la Mustang Mach-E a rendu le tour unique, créant un effet de surprise et d’engagement sur toutes les étapes ! »
En effet, Lucas Beaufort s’est déjà illustré en 2021 avec Le Petit Tour de France : Un parcours à vélo de 3 semaines durant lequel l’artiste peintre a parcouru les routes de France, de Normandie à la Côte d’Azur.
Son périple avait ainsi donné naissance à une collection de plus de 30 peintures ainsi qu’à la création exclusive d’une série limitée de 12 vélos Moustache.
« Chercher l’inspiration dans une optique éco-responsable, voici le but de mon voyage. »
Pour cette nouvelle édition, et afin de l’accompagner dans sa traversée tout électrique, il a été escorté de l’iconique Ford Mustang Mach-E 100% électrique customisée par ses soins, en écho à son univers graphique imaginaire, afin que son voyage soit placé sous le signe de l’art mais aussi de la mobilité partagée ! Cette œuvre motorisée lui a permis, tout au long de son parcours, de faire de nombreuses rencontres pour discuter de son expérience, son art et nourrir son inspiration pour développer sa créativité.
Nos routes, nos mobilités, nos usages évoluent. Que ce soit en voiture, à vélo, à pied ou en trottinette, il est important que nous maintenions un esprit de respect et de compréhension pour assurer notre sécurité et celle des autres. C’est là qu’intervient la campagne « Share The Road » de Ford, ou en français “Partager la route”, qui vise à favoriser une plus grande harmonie entre tous ceux qui utilisent la route, quel que soit leur mode de déplacement.
Conscient du rôle crucial que joue la pédagogie pour la bonne entente et la sécurité de tous sur la route, la marque a multiplié ces dernières années les initiatives innovantes.
De cette expérience unique ressort un message clair : le partage de la route est possible, et il doit permettre à ses usagers de cohabiter en toute tranquillité et en toute sécurité.
À propos de Lucas Beaufort
Né à Cannes en 1981, Lucas Beaufort est un artiste peintre dont les inspirations vont de Fernand Léger à André Derain en passant par Parra et Andy Rementer. Influencé par la pop culture et la photographie, son art protéiforme et toujours positif met en scène des personnages imaginaires récurrents à la fois ludiques et malicieux au sein de décors ou scènes fantastiques.
Reconnaissable entre tous, l’univers de Lucas Beaufort s’est déjà décliné à l’occasion de collaborations remarquées dans l’univers de la mode notamment avec les marques Adidas, Nike, K-way, Converse, Lacoste, The North Face, Ellesse ou encore Salvatore Ferragamo.