Il s’agit d’un modèle en finition limitée 66 Heritage Edition.
La première Ford GT 66 Heritage Edition de dernière génération destinée à un client français vient d’être livrée. Il s’agit d’un exemplaire de la série spéciale « 66 Heritage Edition ». Avec sa teinte noire, ses bandes grises et son numéro 2 sur les portières, elle rend hommage au triplé de Ford GT40 des 24H du Mans 1966.
Issu de la série limitée 66 Heritage Edition, le modèle en question reprend les couleurs de la GT40 ayant remporté Le Mans en 1966, devant deux autres Ford GT d’ailleurs. Il reçoit donc une peinture noire agrémentée de bandes centrales. De plus, un numéro 2 – celui de la fameuse GT40 victorieuse en 1966 – trône fièrement sur le capot et les portières.
Chaussée de jantes de 20 pouces, la sportive américaine est animée par le V6 bi-turbo 3,5 litres délivrant 656 ch et 745 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage comportant sept rapports. Côté performances, Ford annonce un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse maximale de 347 km/h. Des disques en carbone-céramique permettent de passer de 100 à 0 km/h sur une distance de seulement 27,7 mètres.
Ford a promis d’assembler 250 exemplaires de la GT par an. Les 500 premiers, qui correspondent donc aux deux premières années de production, sont déjà vendus. L’un d’eux fait déjà le bonheur d’un ancien pilote danois.
La France figure ainsi parmi les premiers pays européens livrés après le Danemark et la Belgique notamment.
La première Ford GT 66 Heritage Edition française a été livrée à son propriétaire, Anthony Beltoise.
L’heureux propriétaire de cette Ford GT 66 Heritage Edition n’est autre que le pilote Anthony Beltoise, qui n’a pas manqué de partager la joie de sa réception sur les réseaux sociaux. Son père, feu Jean-Pierre Beltoise, avait participé aux 24H du Mans 1966 en Matra. Anthony Beltoise est l’un des 1.000 clients dont le dossier a été accepté par Ford pour acquérir un exemplaire de la supercar.