« Notre priorité était de faire en sorte que le Puma ST soit aussi excitant et performant que tous les modèles ST, sans sacrifier le côté pratique du Ford Puma. Nous pensons que nous avons mis au point le petit SUV le plus maniable du monde. Il donne vraiment l’impression d’être connecté à la route et possèdes toutes les qualités d’un modèle ST. »
– Stefan Muenzinger, directeur de Ford Performance en Europe –
Ford PUMA ST
Le tout nouveau Ford Puma ST introduit pour la première fois en Europe l’expertise Ford Performance dans le segment des SUV compacts.
Le Ford Puma ST est le premier SUV compact européen à être proposé avec un différentiel mécanique à glissement limité (LSD) Quaife (en option dans le pack performance) qui optimise l’adhérence à l’avant pour éviter le sous-virage, en particulier en sortie de courbes serrées.
Ce système purement mécanique du Ford Puma ST distribue le couple moteur à la roue la plus adhérente, ce qui réduit le patinage des roues et permet au conducteur d’exploiter pleinement toutes les performances du moteur.
La direction du Ford Puma ST est 25 % plus directe que celle du Puma standard, grâce à la combinaison d’une articulation avant spécifique, d’un bras de direction plus court et d’une crémaillère de direction plus rapide, pour une meilleure réactivité dans les virages.
Ford Puma ST :Le moteur EcoBoost 1.5l 200 ch : puissance et réactivité
Le moteur essence Ford 1.5l EcoBoost de 200 ch – introduit pour la première fois sur la Fiesta ST, plusieurs fois primée – est doté de technologies avancées de turbocompression et d’injection de carburant à haute pression.
La puissance maximale est disponible à 6 000 tr/min, avec un couple maximum porté à 320 Nm entre 2 500 tr/min et 3 500 tr/min, ce qui contribue à une courbe de puissance pleine à tous régimes.
La technologie d’échappement actif amplifie le son naturellement sportif du moteur trois cylindres pour améliorer l’expérience de conduite. Ford Performance a réglé la sonorité de l’échappement pour mieux s’adapter au caractère plus SUV du Ford Puma ST : le modèle est plus silencieux que la Fiesta ST pour une expérience de conduite plus sereine.
Le moteur 3 cylindres du Ford Puma ST peut désactiver ou réactiver un cylindre en 14 millisecondes, soit 20 fois plus vite qu’un clignement d’œil, ce qui permet d’économiser du carburant et de réduire la consommation, qui affiche une moyenne de 6.0 l/100 km et des émissions de CO2 à partir de 134 g/km NEDC (6/9 l/100 km et 155 g/km WLTP). Un filtre à particules de gaz à extinction rapide réduit également les émissions de particules de suie.
Le Ford Puma ST reçoit la même boîte manuelle à six vitesses que la Fiesta ST, avec un rapport de transmission finale raccourci pour une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 220 km/h, avec des jantes en alliage de 19 pouces
Ford Puma ST : irrésistible et sportif à la fois
Les modes de conduite sélectionnables sont la clé de la polyvalence du Ford Puma ST : ils modifient le caractère du Ford Puma ST en fonction du scénario ou de l’humeur de son conducteur. Voici les différents modes disponibles sur Ford Puma ST : Normal, Eco (la cartographie du moteur et la réponse de l’accélérateur sont configurées pour une consommation optimisée), Sport et Circuit.
Le « launch control” du Ford Puma ST permet au conducteur d’obtenir un plaisir maximal avec des départs arrêtés ultra-rapides. Sélectionnable à l’aide des commandes au volant, le système active un affichage graphique dédié au niveau du tableau de bord numérique de 12,3 pouces.
Le style déjà séduisant du Ford Puma ST se prête particulièrement à un design plus extrême, celui du Puma ST.
À l’intérieur, des sièges sport Recaro chauffants et rembourrés, affichant le logo ST, maintiennent parfaitement le conducteur et le passager avant. Des plaques de seuil Ford Performance, un volant à méplat en cuir et un pommeau de levier de vitesse ST sont également au programme. La guêtre du levier de vitesse et les tapis de sol ST affichent également des surpiqûres gris métallisé.
Le Ford Puma ST 2023 est disponible en huit couleurs de carrosserie : Gris Matter, Noir Agate, Bleu Island, Rouge Fantastic, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Magnetic et Vert Mean, une exclusivité Puma ST.
« Le tout nouveau Puma ST représente un nouveau chapitre important et passionnant de l’histoire de la famille ST – et cette série de vidéos interactives constitue le moyen parfait de communiquer à nos utilisateurs une idée de ce qui rend cette voiture si spéciale. »
– Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et du service après-vente chez Ford Europe –
Ford vient de sortir une série de vidéos interactives qui invitent les internautes à se lancer dans une course-poursuite et empêcher le secret du nouveau véhicule sportif de tomber entre de mauvaises mains.
Dans la série de vidéos “The Next Level”, le tout nouveau SUV sportif Ford Puma ST est poursuivi à travers des décors réels et virtuels pour ses qualités secrètes.
Pour commencer l’aventure interactive avec le Puma ST :
Conçu comme une expérience numérique dédiée aux réseaux sociaux, “The Next Level” comporte plusieurs chapitres qui permettent aux internautes d’explorer et de découvrir une série de séquences uniques. Les arrière-plans des courses-poursuites en voiture transcendent les lieux réels – notamment Londres et Millbrook Proving Ground, au Royaume-Uni – pour inclure des décors virtuels futuristes*.
Cette approche, une première pour Ford, a permis de garantir un tournage respectant les directives COVID-19. Cela permet également aux fans de performance du monde entier de s’engager rapidement et facilement avec la voiture. Le Ford Puma ST est le héros de l’histoire, transportant une mystérieuse valise lumineuse rangée dans la zone de stockage Megabox caractéristique de la voiture.
LE NOUVEAU FORD PUMA ST DISPONIBLE EN MOTORISATION ÉLECTRIFIÉE
» L’équipe Ford Performance a mobilisé toute son expertise dans le développement du Ford Puma ST pour offrir le plaisir de conduire si caractéristique de la griffe ST sans perdre le caractère pratique de notre SUV compact.”
- Ford présente le nouveau Puma ST Powershift qui propose la version la plus puissante du moteur EcoBoost 1,0 litre élu moteur de l’année à plusieurs reprises associé à une transmission automatique à sept rapports.
- La motorisation hybride légère 1,0 litre EcoBoost développée par Ford Performance associe puissance et polyvalence au quotidien.
- Le Puma ST Powershift combine un châssis sportif, des équipements haut de gamme et une nouvelle couleur unique Bleu Azura.
COLOGNE, Allemagne, le 8 mars 2023 – Ford Performance dévoile le premier Puma ST électrifié et automatique qui propose la version du moteur 1.0 EcoBoost la plus puissante jamais proposée.
Optimisé grâce à la technologie hybride légère de 48 volts pour délivrer une puissance maximale de 170 ch et un couple maximal de 248 Nm 2, le moteur 1,0 litre primé à de multiples reprises est associé à une boîte de vitesses Ford Powershift à sept rapports à double embrayage pouvant être actionnée par des palettes au volant, ce qui permet de combiner performance et polyvalence au quotidien.
Cette nouvelle motorisation associée au châssis optimisé du Puma ST EcoBoost 1,3 de 1,5 litre incarne pleinement l’appellation Sports Technologies.
Associé au confort du SUV compact, à un espace intérieur sans compromis et à des solutions pratiques innovantes telles que la Ford MegaBox, le nouveau Puma ST Powershift propose une expérience de conduite exceptionnelle, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une consommation de 6,3 l/100 km et 144 g/km de CO2.
» L’équipe Ford Performance a mobilisé toute son expertise dans le développement du Puma ST originale pour offrir le plaisir de conduire si caractéristique du Puma ST sans perdre le caractère pratique de notre SUV compact, et la nouvelle version Powershift est encore plus polyvalente. Nous utilisons la technologie hybride légère de 48 volts non seulement pour améliorer les performances, mais aussi pour augmenter la puissance et le couple maximum« , a déclaré Stefan Muenzinger, Responsable de Ford Performance pour l’Europe. « Le moteur EcoBoost de 1,0 litre, primé à plusieurs prix, est associé à une transmission Ford Powershift à sept vitesses à double embrayage. »
Ford Puma ST: Des performances de ST tout en souplesse
La technologie hybride 1,0 litre EcoBoost Hybrid 48 volts proposée depuis le lancement du Puma en 2019 est améliorée pour offrir des performances dignes de la griffe ST.
Le système hybride active la récupération d’énergie de sa batterie lithium-ion de 48 volts qui permet au démarreur/générateur intégré entraîné par courroie (BISG) de fournir un surplus de couple à bas régime. En outre, la récupération de l’énergie permet également une assistance électrique supplémentaire de 10 CV pour augmenter la puissance maximale.
Associé à une calibration spécifique, l’augmentation de près de 10 % de la puissance maximale par rapport au moteur EcoBoost hybride 1,0 litre 155 ch permet d’afficher 170 ch à 5 750 tr/min et jusqu’à 248 Nm de couple à 3 000 tr/min, le Puma ST Powershift produit exactement deux fois la puissance par litre d’une Focus ST170 2002.
Le Puma ST Powershift bénéficie de la même technologie de valve d’échappement active que le Puma ST pour des performances améliorée et une sonorité unique au moteur ST lors des accélérations. Contrôlée par les modes de conduite sélectionnables, la valve d’échappement active reste fermée en modes Normal et Eco pour un confort quotidien, mais s’ouvre en mode Sport pour intensifier sa sonorité sportive.
» L’association d’un petit moteur et d’une technologie électrifiée permet de réduire la consommation de carburant et les émissions tout en offrant des performances enivrantes au quotidien. Associé à la transmission Powershift calibrée spécifiquement, ce groupe motopropulseur assure des performances de premier plan et un plaisir de conduite digne d’une Ford ST « , a déclaré M. Muenzinger.
Ford Puma ST :Une transmission Powershift pour encore plus de maîtrise au volant
La transmission Ford Powershift sept vitesses est optimisée grâce à une calibration modifiée permettant d’optimiser les performances et l’efficacité du Puma ST Powershift.
En mode 100% automatique, la transmission à double embrayage propose des changements de vitesse souples et fluides – notamment dans la circulation en mode stop-start – et permet de maintenir la motorisation hybride au régime optimal pour une meilleure efficacité. Toutefois, pour exploiter véritablement les capacités du moteur, les triples rétrogradations permettent des dépassements plus rapides lorsque le conducteur sollicite une accélération maximale. Lorsque le mode de conduite sport est activé, la transmission maintient également les rapports inférieurs plus longtemps. En outre, les palettes au volant permettent une osmose mécanique exceptionnelle pour le conducteur.
La boîte automatique Powershift permet également d’activer la fonction Stop & Go du régulateur de vitesse adaptatif 4 disponible en option, qui peut arrêter complètement le véhicule dans une circulation à l’arrêt et s’éloigner automatiquement si la durée d’arrêt est inférieure à trois secondes, ou reprendre après trois secondes en appuyant sur un bouton ou sur l’accélérateur. La transmission permet également une fonction de démarrage à distance 5 via l’application FordPass. 6
Ford Puma ST :Châssis à la sauce ST
Le châssis du Puma ST Powershift, repose sur celui du Puma ST et à une suspension arrière d’une rigidité en torsion de 2 000 Nm/deg – soit une augmentation de plus de 50 % par rapport au Puma standard – avec une barre antiroulis de 28 mm intégrée au profilé en U et une barre antiroulis avant de 24 mm.
Les amortisseurs à voie de force vectorielle brevetés par Ford améliorent également la stabilité, l’agilité et la réactivité du Puma ST Powershift. Les amortisseurs Hitachi bitubes , offrant la fermeté nécessaire à une meilleure tenue de caisse et la souplesse permettant d’isoler les petites imperfections de la route pour un plus grand confort à haute vitesse.
Un rapport de direction de 11,4:1, soit près de 25 % plus direct que celui du Puma standard, exploite une combinaison de rotules avant, d’un bras de direction et d’une crémaillère de direction conformes aux spécifications ST et un contrôle vectoriel du couple.
L’amélioration des performances de freinage est assurée par des disques avant de 325 mm agrandis de 17 %. Le servofrein du Puma ST Powershift est paramétré pour un retour d’information et une récupération d’énergie optimisée.
Un style qui allie esthétique et fonctionnalité
Le spoiler Ford Performance intégré au pare-chocs avant fait non seulement ressortir les qualités sportives du Puma ST Powershift, mais augmente également la force d’appui avant de près de 80 % par rapport au Puma standard. Un large becquet arrière et un diffuseur distinctif sont également de la partie tandis que les grilles avant supérieure et inférieure, caractéristiques du Puma ST, sont conçues pour optimiser le thermo-management du moteur.
Le Puma ST Powershift présente une nouvelle couleur de signature exclusive à la ST, le bleu azura, parmi six options de peinture extérieure. Complété par une finition noir brillant en option pour le toit et des entourages de calandre, des barres latérales, des coques de rétroviseurs extérieurs et un becquet de toit arrière noirs de série, le SUV propose également une finition magnétite sur les jantes en alliage de 19 pouces de série.
À l’intérieur, les sièges sport développés par Ford Performance sont revêtus d’un matériau haut de gamme Sensico à effet cuir synthétique. A cela s’ajoutent des équipements optionnels tels que la recharge à induction, un pare-brise chauffant Quickclear, des capteurs de stationnement avant et arrière, des essuie-glaces à détecteur de pluie, le modem FordPass Connect, et le système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™. Les technologies d’aide à la conduite disponibles comprennent l’assistance précollision avec freinage actif, l’assistance au stationnement actif, l’alerte de circulation transversale avec freinage actif, et le limiteur de vitesse intelligent.
Pour souligner la polyvalence du modèle Ford Performance, le Puma ST Powershift conserve tout l’espace et la praticité du Puma, offrant 456 litres d’espace de chargement avec les sièges arrière en place ainsi que l’innovante Ford MegaBox qui offre un espace de rangement de 80 litres sous le plancher du coffre – capable d’accueillir confortablement deux sacs de golf en position verticale.
« Et, bien sûr, le nouveau Puma ST Powershift offre également les capacités dynamiques récompensées que nos clients affectionnent », a déclaré M. Muenzinger.
LAST EDITION : UNE SÉRIE LIMITÉE POUR LES ADIEUX DU FORD PUMA ST 200
La commercialisation du nouveau Ford Puma en ce début d’année a marqué la fin de sa version ultra sportive Ford Puma ST 200 à boîte de vitesses manuelle, animée par le moteur 1.5 litre Ecoboost de 200 chevaux. Celle-ci est désormais remplacée au sommet de la gamme par le Ford Puma ST Powershift à boite automatique dont le moteur EcoBoost 1.0 litre délivre 170 chevaux.
Ford Puma ST 200 : Motorisation et technologie
Si cette nouvelle motorisation hybride possède de très solides atouts, le fameux moteur 1.5 litre EcoBoost de 200 chevaux, qui a également animé avec succès la très performante Ford Fiesta ST 200, a marqué l’histoire de Ford et de ses clients amateurs de voitures sportives.
Pour célébrer les adieux du Ford Puma dans son iconique version ST 200, Ford a choisi de produire une série spéciale « Last Edition » dont le nombre est limité à seulement 100 exemplaires.
Le Ford Puma ST 200 Last Edition reprend toutes les caractéristiques du ST 200 qui outre sa puissance pure de 200 ch, délivre aussi un généreux couple de 320 Nm dès 2500 tr/mn garant d’accélérations musclées à tous les régimes. Ce modèle avale le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut atteindre 220 km/h sur circuit.
La conception du Ford Puma ST 200
Conçu sur la base d’un SUV urbain, le Ford Puma ST 200 a fait l’objet de modifications visant à optimiser la sportivité de son comportement routier, notamment au niveau de la suspension qui a été renforcée et des freins, plus puissants. La série limitée Last Edition optimise encore ce tempérament avec la présence d’un différentiel à glissement limité et du système Launch Control inclus dans le Pack Performance. Avec quatre modes de conduite pré sélectionnables dont le mode piste, le polyvalent SUV Ford Puma ST 200 Last Edition est paré pour le plaisir pur du pilotage sur circuit.
A l’ensemble de la dotation déjà très riche de la Ford Puma ST 200, dont la liste complète est détaillée plus bas, la série limitée Last Edition ajoute le Pack Extérieur noir, le Pack Sécurité Intégrale, le Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité), le hayon mains libres, le système d’alarme et la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST.
L’ensemble est personnalisé par l’ajout de fins stickers de couleur rouge placés le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière. Ces derniers rappellent le caractère sportif du SUV urbain tout en contrastant avec la teinte Bleu Azura ce qui le rend encore plus désirable. Dans l’habitacle du Ford Puma ST 200, une plaque aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” orne le bas de l’écran numérique central, clin d’œil à cette ultime production du ST 200
L’habitacle du Ford Puma ST 200 accueille de magnifiques sièges baquets Ford Performance certifiés AGR inspirés des modèles de course ornés de surpiqûres gris métallisé et d’un pédalier en aluminium rappelant le tempérament sportif de ce modèle.
Très sportif mais aussi moderne et connecté, le Ford Puma ST 200 dispose de série d’une riche palette d’équipements d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de connectivité (Apple Car Play, Android Auto, Ford Sync3), de confort (Pack Confort, sièges avant chauffants, chargeur à induction). Les mélomanes apprécieront aussi le système audio B&O de haute qualité acoustique.
Disponibilité et Prix du Ford Puma ST 200
Le Ford Puma ST 200 Last Edition est disponible chez votre concessionnaire à partir de 39 250 €.
Principaux équipements de série spécifiques du Ford Puma ST 200
- Badge ST
- isques de freins avant et arrière
- Étriers de freins rouges
- Grille de calandre ST
- Kit carrosserie ST
- Pare-brise chauffant
- Phares Full LED
- Plaques de seuil de porte avant Ford Performance
- Suspensions renforcées
- Écrous antivol
- Pommeau de levier de vitesses ST en Vinyle
- Siège conducteur réglable en hauteur avec soutien lombaire
- Sièges baquets AGR mixte tissu Twin Track Neosuede et Sensico Feeltek
- Tapis de sol avant et arrière ST
- Volant à méplat 3 branches gainé de cuir perforé et chauffant
- Jantes alliage Performance 19″ finition Magnetite non Machined
Equipements spécifiques du Ford Puma ST 200 Last Edition
- Pack Extérieur noir
- Pack Sécurité Intégrale
- Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité)
- Hayon mains libres
- Alarme
- Peinture métallisée Premium Bleu Azura.
Ford Puma ST :La cascadeuse et pilote Lucy Jayne Murray, autre star de ces vidéos
La cascadeuse et célèbre pilote Lucy Jayne Murray met le Ford Puma ST à l’épreuve pour cette expérience numérique – est l’autre star de l’histoire. Murray, qui a joué dans le film Black Widow de Marvel, et dont le nom figure au générique de Wonder Woman et Tomb Raider, a fait des cascades pour certaines des plus grandes actrices d’Hollywood.
« Ford possède un incroyable héritage dans le domaine sportif et le Ford Puma ST a été un véritable bonheur à conduire – en particulier dans les virages, cette voiture se comportait comme si elle était née pour jouer ce rôle », a déclaré Lucy Jayne Murray. « Le tournage des séquences plus dynamiques m’a vraiment permis de voir ce dont cette voiture était capable et de voir que, dans chaque manœuvre, elle se comportait parfaitement ».
La série “The Next Level” propose une bande-son unique composée par les producteurs italiens électro Stereocalypse. Inspiré par les sons et l’imagerie des années 1980, Stereocalypse a développé une signature sonore sur la scène de la musique dance underground avec des collaborations avec des DJ et des labels de disques à travers l’Europe, notamment Innervisions de Berlin et le producteur français Agoria.
« Nécessité est vraiment mère d’innovation. Nous devions trouver une histoire qui nous permette de filmer tout en respectant les protocoles COVID-19, tout en trouvant une solution pour toucher le public le plus large possible. Il est rapidement apparu que l’idéal serait de créer un monde virtuel dans lequel les spectateurs navigueraient eux-mêmes – et auquel ils pourraient facilement accéder en ligne », a déclaré Chris Love, directeur créatif associé chez Makerhouse et co-scénariste de “The Next Level”.
Prix Ford Puma ST
Le Ford Puma ST est le premier SUV sportif de Ford Europe. Il affiche une puissance de 200 ch, une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, est équipé d’un différentiel à glissement limité mécanique (LSD, en option), une première sur le segment, et des modes de conduite allant de l’Eco au Circuit pour une polyvalence ultime. Il peut être commandé dès maintenant pour une livraison avant la fin de l’année 2020.
*Tous les tournages se sont déroulés dans des conditions contrôlées sur des routes fermées en utilisant des cascadeurs professionnels et ne doivent pas être rejoués.
FORD VA FAIRE PARTICIPER SES FANS À LA CONCEPTION DU NOUVEAU PUMA ST
Ford poursuit son offensive sur le segment dynamique des Crossovers & SUV, avec le lancement d’un modèle au design séduisant et à la carrure athlétique : le nouveau Ford Puma ST
Grâce à l’optimisation de l’architecture B de la Fiesta et tout en conservant ses qualités dynamiques exceptionnelles, les ingénieurs et designers de Ford ont réussi à créer un nouveau modèle unique tant par son style, ses proportions, que par son habitabilité.
« Nous savons que nos fans de Ford Performance veulent que leurs véhicules soient aussi beaux que performants, et il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ce que nos utilisateurs aiment le plus qu’en les mettant à la place du conducteur et de les laisser prendre des décisions clés sur l’apparence de notre nouvelle édition spéciale du Ford Puma ST. Ce sera une ensuite une émotion unique que de voir la vraie voiture sur la route. »– Amko Leenarts, directeur du design de Ford Europe –
Dans le cadre d’une approche participative originale de la conception centrée sur l’utilisateur, Ford offre aux passionnés de toute l’Europe une occasion exclusive de prendre part à la création d’un nouveau modèle Ford Performance.
Ford annonce aujourd’hui qu’une nouvelle édition spéciale du Ford Puma ST sera développée en collaboration avec les fans via une série innovante de sondages en ligne.
C’est la première fois que Ford permet à ses utilisateurs de voter sur le design d’un véhicule qui sera réellement produit. Entre le 1er et le 10 juin, les utilisateurs de Twitter et d’Instagram auront la possibilité de choisir une série de caractéristiques du design pour la série limitée du premier SUV Ford Performance jamais proposé en Europe.
FORD PUMA ST SPECIAL EDITION
Les choix gagnants seront finalement concrétisés dans les caractéristiques définitives de l’édition spéciale du Ford Puma ST, qui sera conçue dans l’usine Ford de Craiova, en Roumanie, et disponible à la vente plus tard dans l’année.
Ford Puma ST : Des sondages sur Twitter et Instagram pour définir les caractéristiques du prochain Puma
En votant via des sondages sur les canaux Twitter et Instagram de Ford sur les marchés européens, les fans pourront décider des combinaisons de couleurs de certains éléments, notamment la teinte extérieure, les stickers, la couleur des étriers de frein et des surpiqures des ceintures de sécurité, mais également choisir entre un extérieur badgé ou neutre. En outre, le nom du modèle d’édition spéciale sera décidé par les fans.
Les participants pourront choisir parmi plusieurs alternatives pour chaque élément, chaque vote étant ouvert pendant 24 heures. Les caractéristiques et le nom définitifs de l’édition spéciale seront révélés le 18 juin.
Lancé fin 2020, il associe les qualités dynamiques reconnues de Ford au style d’un SUV urbain agile et séduisant du Ford Puma St. Animé par un moteur EcoBoost 1.5l de 200 ch, il accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
Doté d’un châssis sur mesure d’un différentiel à glissement limité (LSD) – une première sur le segment – et de suspensions développées et brevetées par les ingénieurs Ford Performance, le Puma dispose également de modes de conduite sélectionnables pour un large éventail de scénarios de conduite.
Ford Puma ST :Team Fordzilla P1, le concept précurseur
Ford et son équipe eSport Team Fordzilla ont également dévoilé l’année dernière le concept Team Fordzilla P1, conçu grâce à une collaboration unique entre les designers Ford et la communauté des gamers.
Près de 250 000 fans ont voté sur Twitter pour choisir des éléments tels que la position de conduite, le style du cockpit et la motorisation afin de créer la voiture de course virtuelle ultime. Le design final a été transformé en un modèle unique à l’échelle 1 qui a été révélée en ligne.
Articles récents
- COCORICO CHEZ M-SPORT – PIERRE-LOUIS LOUBET FORD DÉBUTERA UNE SAISON COMPLÈTE AVEC M-SPORT EN 202304/01/2023
- L’ESPRIT D’AVENTURE FORD – PLUS FORD QUE JAMAIS (2023)04/01/2023
- LE RETOUR DU RAZ-DE-MARÉE TÄNAK CHEZ M-SPORT POUR L’ASSAUT DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES 202304/01/2023
- la Ford GT MK IV 2023 : L’ultime édition pour une ivresse sans limite13/12/2022
- AVEC LE RANGER PLATINUM, LE PICK-UP LE PLUS VENDU EN EUROPE DÉVOILE SA VERSION LA PLUS LUXUEUSE. (2023)06/12/2022
Pour tout renseignement sur le Ford PUMA ST : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Tarbes- Montélimar – Pau