Après une édition 2021 réussie, Cékedubonheur et Ford renouvellent leur collaboration, afin d’offrir une chance aux enfants atteints de handicaps d’accéder au monde du gaming.
Du 19 au 23 septembre, Ford et son Vanzilla reprennent la route pour offrir aux enfants malades la chance de pouvoir profiter d’un véritable cyber café sur roues. Le Transit Gaming est un van utilitaire, aménagé en salle de jeux vidéo : avec plusieurs consoles Xbox intégrées, dont deux équipées de simulateurs de course automobile, ce van leur permettra de découvrir le monde video-ludique à travers des jeux comme Minecraft, Rocket League, FIFA, Forza Motorsport 7…
« Nous sommes très reconnaissants de la poursuite de ce projet Vanzilla qui permet aux jeunes patients que nous soutenons à travers la France de découvrir l’univers du gaming tout en étant accompagnés par une équipe disponible et bienveillante »; Sonia Boa-Guehe, Directrice des Opérations chez Cékedubonheur
Le Transit Gaming est conçu pour être accessible à tous les joueurs grace à un élévateur pour fauteuils roulants et une rampe dépliante pour faciliter l’entrée et la sortie.
Des manettes et joysticks adaptés aux différents handicaps permettre à chaque enfant de jouer et performer dans son jeu de prédilection.
Cette année, le Vanzilla traversera 3 villes de l’Ouest de la France et s’arrêtera dans des centres pédiatriques d’Angers, Tours et Le Mans, pour partager un moment de convivialité et de gaming insolite.
Différentes activités de groupe sont au programme, et Donald Reignoux, capitaine de la Team Fordzilla nous fera l’honneur de nous rendre visite pour partager ce moment avec les enfants.
L’équipe Fordzilla
Ford a lancé la Team Fordzilla - sa toute première équipe eSport – en 2019 avec des équipes individuelles en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, composées de pilotes triés sur le volet.
Chaque équipe participe à des compétitions nationales avec des capitaines d’équipe dédiés, les meilleurs pilotes représentant le Team Fordzilla au niveau européen. Actuellement, plus de 40 pilotes courent pour la Team Fordzilla.
Le capitaine français de la Team Fordzilla, Donald Reignoux, est un grand amateur de Simracing. Donald Reignoux présente par ailleurs une émission sur cette thématique sur la chaîne esport ES1, véritable référence française du secteur.
L’initiative Transit Gaming fait suite à la récente campagne d’inclusion de l’équipe Fordzilla »Women to the Track », qui vise à améliorer la représentation des femmes dans les simulations de courses. Pour plus d’informations, suivez-les sur Twitter (@TeamFordzilla), Instagram (@teamfordzilla) et Twitch (Twitch.tv/TeamFordzilla).
Le Transit Gaming
Ford a créé Vanzilla en collaboration avec des partenaires reconnus de la marque. Le design extérieur et les améliorations dans l’habitacle ont été réalisés par MS-RT, tandis que les experts en accessibilité Allied Mobility - un transformateur de véhicule partenaire de Ford – ont installé la rampe dépliante pour fauteuil roulant afin de faciliter l’accès, sans sacrifier l’espace intérieur.
Envy Create a été chargé de développer l’aménagement des espaces gaming en optimisant les caractéristiques inédites. Les détails techniques complets du véhicule peuvent être consultées sur ce lien.