Defender annonce une prolongation de son partenariat durable avec Tusk, l’association caritative de premier plan en matière de conservation.
- Le défenseur et partenaire de longue date de Donald Tusk prolongent leur engagement commun pour protéger les espèces menacées et la biodiversité en Afrique
- Un nouveau cadre ambitieux pour financer six projets phares des partenaires de Tusk sur le continent, les trois premiers étant annoncés en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud
- Nouvel engagement envers le défi révolutionnaire Wildlife Ranger Challenge de Tusk
- Un accent renouvelé sur le soutien à la conservation communautaire, aidant les experts locaux à « accepter l’impossible »
PARTENARIAT DEFENDER ET TUSK
Defender a annoncé une prolongation de son partenariat durable avec Tusk, l’association caritative de premier plan en matière de conservation. Cet engagement, qui s’appuie sur près de 20 ans de collaboration, permettra à Defender d’accroître considérablement son soutien en améliorant la fourniture de véhicules et en finançant de nouveaux projets phares.
Le partenariat renouvelé soutiendra six des partenaires du projet Tusks ; les trois premiers sont Save the Rhino Trust en Namibie, Wild Entrust au Botswana et Vulpro en Afrique du Sud. Cette nouvelle approche permet à Defender et Tusk de travailler main dans la main pour proposer des solutions progressistes et inclusives axées sur la communauté afin de protéger la biodiversité et les espèces menacées sur tout le continent africain.
Nous sommes fiers d’être partenaires de Tusk depuis près de 20 ans et, au cours de cette période, les défis auxquels sont confrontées les espèces sauvages et les communautés en Afrique ont gagné en ampleur et en complexité. C’est pourquoi nous avons conçu un programme de soutien amélioré qui fournira aux experts et aux communautés locales les outils et le financement nécessaires pour accélérer leur travail.
La marque Defender, ses véhicules et sa culture de l’innovation technologique sont parfaitement placés pour aider les équipes à poursuivre leur travail inlassable sur le terrain, en parcourant des paysages vastes et difficiles pour soutenir les espèces, les habitats et les communautés qui en ont le plus besoin.
MARK CAMERON – DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DEFENDER
Les nouveaux partenaires du projet ont été sélectionnés sur la base d’une série de critères axés sur l’impact, l’adhésion à l’esprit inébranlable du Defender et l’utilisation des capacités des véhicules Defender. Au cours des trois prochaines années, les projets phares entreprendront une série d’activités de conservation essentielles, notamment l’étude, le suivi, le sauvetage et la réhabilitation des espèces menacées et la protection des habitats vitaux et de la biodiversité. Parallèlement, ils soutiendront également l’éducation et l’engagement communautaire, deux éléments essentiels pour assurer la protection et la défense à long terme de la faune et des écosystèmes dont ils dépendent.
En plus de financer six nouveaux projets phares, Defender soutiendra également le Wildlife Ranger Challenge de Tusk, une célébration annuelle de la solidarité, de la connexion et de la camaraderie pour la profession de Wildlife Ranger. En parcourant les zones protégées d’Afrique, les gardes forestiers s’unissent autour d’un objectif commun : collecter des fonds vitaux pour les efforts de conservation de première ligne. Depuis sa création, le défi a soutenu 11 500 gardes forestiers, protégeant 45 espèces menacées et 36 678 540 hectares de terres chaque année.
Cette année, la campagne globale dépassera les 21 millions de dollars collectés depuis juillet 2020. Defender défendra le travail des gardes forestiers, qui sont en première ligne de la lutte pour la protection de la faune sauvage africaine.
Notre partenariat avec Defender continue de se renforcer. En nous appuyant sur les bases solides de près de 20 ans de collaboration, nous entrons dans une ère nouvelle et passionnante.
Notre nouvelle approche commune pour faire avancer le programme de conservation à travers l’Afrique place les communautés au cœur de notre mission. Ceci, combiné au financement du projet et au soutien des véhicules, aidera Tusk à continuer à apporter des changements positifs et durables et fera une différence incommensurable pour nos partenaires de projet alors qu’ils poursuivent leur travail inlassable pour protéger ce paysage vital.
NICK BUBB – PDG DE TUSK
Defender continuera de soutenir depuis longtemps le marathon annuel de Lewa, l’une des courses d’endurance les plus époustouflantes et les plus difficiles au monde. La marque restera un fier partenaire des Tusk Awards annuels qui récompensent les personnes qui sont inarrêtables dans leur quête de protection de l’un des écosystèmes les plus importants et les plus diversifiés du monde.
Le lauréat 2024, couronné hier soir aux Tusk Awards, est Edward Aruna, fondateur du programme Reptile and Amphibian en Sierra Leone. Edward est un pionnier passionné et intrépide qui défend les espèces de tortues marines qui sont confrontées à des menaces telles que les prises accidentelles, l’extraction de sable, l’utilisation ornementale et la perte de plages de nidification en raison de l’érosion et de la faiblesse des lois protégeant la faune. La clé de ce travail est la surveillance efficace des plages de nidification et des prises accessoires.
Rien qu’en 2023, l’équipe d’Edward a enregistré 110 nids de tortues marines dans 18 communautés et 3 652 nouveau-nés vivants. Son leadership, sa détermination et son succès dans la conservation et la sensibilisation sur le terrain, ainsi que dans les activités d’éducation auprès des communautés côtières et des pêcheurs, ont galvanisé le gouvernement national pour qu’il s’intéresse davantage à la conservation des tortues marines et s’y implique davantage.
Edward Aruna est couronné lauréat des Tusk Conservation Awards 2024.
Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :
08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon