Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

  • Le confort étant essentiel au luxe, les robots JLR des installations de test effectuent une décennie d’utilisation des sièges en quelques jours pour tester la durabilité et le confort
  • Les « Occubots KUKA » imitent l’acte de s’asseoir des milliers de fois pour évaluer la durabilité des sièges et des tapis de siège chauffants
  • La technologie peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en examinant de manière indépendante les progrès et en enquêtant sur les échecs.

JLR A DÉVOILÉ SON PROGRAMME RIGOUREUX DE TESTS DE SIÈGES, AVEC QUATRE ROBOTS JLR DÉDIÉS

JLR a dévoilé son programme rigoureux de tests de sièges, avec quatre robots JLR dédiés – KUKA Occubots – simulant chacun une décennie d’assise, de mouvement et de torsion en quelques jours pour garantir que les clients des véhicules de luxe de l’entreprise sont assis confortablement.

Robots JLR
Robots JLR

Reconnaissant l’importance du confort et de la commodité, qui sont les caractéristiques les plus importantes lors de la décision d’acheter un véhicule selon une enquête récente commandée par JLR auprès de plus de 2 000 clients de SUV de luxe et haut de gamme*, les robots testent une gamme de mousses et de revêtements différents pour la qualité, la sécurité et le confort.

Les robots peuvent exercer des forces de plus de 800 Newtons (N) (environ 82 kg) sur chaque conception de siège 25 000 fois sur une période d’environ cinq jours, simulant des mouvements similaires à ceux de personnes de formes et de poids corporels variés entrant dans un véhicule et s’asseyant sur l’un de ses sièges.

Mais les tests JLR ne se limitent pas à l’assise : les Occubots évaluent également la résistance des sièges chauffants des véhicules. Au cours de 20 000 cycles sur 25 jours, un robot reproduit des actions telles que le glissement et la torsion du siège, appliquant des forces considérables allant de 350 N à 700 N pour garantir la robustesse du siège chauffant et son bon fonctionnement tout au long de la vie du véhicule.

Robots JLR
Robots JLR

Des capteurs intégrés dans le robot suivent le couple des centaines de fois par seconde pour garantir que les forces sont maintenues pendant différents tests, tandis qu’une caméra communique avec les Occubots pour prendre des photos régulières afin de fonctionner 24h/24 et 7j/7, en examinant de manière indépendante les progrès et en enquêtant sur les échecs.

LES ROBOTS JLR FONT PARTIE DE L’UN DES ENVIRONNEMENTS DE TEST VIRTUELS ET PHYSIQUES DE JLR

Les robots JLR, qui testent également la rapidité avec laquelle la mousse retrouve sa forme suite à la pression exercée par différents types de corps, font partie de l’un des environnements de test virtuels et physiques de JLR dédiés à la livraison de la prochaine génération de véhicules de luxe sûrs et fiables des marques Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar.

S’installer confortablement est l’une des premières expériences que l’on vit à bord de l’un de nos véhicules. Le confort est essentiel au luxe ; c’est donc un moment décisif pour nos clients, qui s’attendent à un confort de conduite constant tout au long de la vie de leur véhicule.

Nous avons investi dans des robots qui collaborent avec nos ingénieurs experts et testent rigoureusement chaque aspect des matériaux de nos sièges dans des délais très courts. Une telle automatisation est un élément essentiel de notre programme complet de tests de qualité des composants des véhicules, qui nous permet d’évaluer les éléments du véhicule tout au long de sa durée de vie et dans les environnements les plus extrêmes.

Thomas Mueller, Directeur exécutif de JLR, ingénierie des produits

Robots JLR
Robots JLR

L’investissement de JLR dans les tests virtuels fait partie de la stratégie plus large de 18 milliards de livres sterling du constructeur de véhicules de luxe, Reimagine, Gaydon abritant une large gamme d’installations de test, notamment des simulateurs de véhicules, des chambres climatiques par temps froid et une chambre semi-anéchoïque. 

Le siège social de JLR à Gaydon dispose également de 32 miles de piste d’essai goudronnée, de parcours tout-terrain, de ralentisseurs et de plaques d’égout, permettant aux ingénieurs de soumettre chaque véhicule JLR à une gamme de régimes de tests physiques qui imitent les conditions du monde réel.

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !