Jaguar Classic a dévoilé deux suites de type C exclusives pour célébrer les réalisations pionnières du véhicule en 1953. Chaque « édition 70 » présente des spécifications distinctives et sera construite dans les installations de pointe de Jaguar Classic Works à Coventry.
Les deux Jaguar C-type Continuation ont été révélées soixante-dix ans après que les types C, équipés de freins à disque pionniers, aient été au sommet des courses de voitures de sport, notamment en dominant les 24 Heures du Mans 1953.
Quatre voitures Jaguar ont été engagées cette année-là, terminant première, deuxième, quatrième et neuvième. Le duo de pilotes gagnants, Tony Rolt et Duncan Hamilton, a parcouru plus de 2 500 miles à une vitesse moyenne de 105,85 mph, battant le record précédent et est ainsi devenu le premier vainqueur à remporter le titre avec une vitesse moyenne de plus de 100 mph. Un témoignage de ces Jaguar remarquables.
Chaque C-type Continuation ’70-Edition’ a été exclusivement conçue dans une couleur et des garnitures évocatrices, avec des badges émaillés argentés fabriqués à la main, des coutures et des broderies ’70-Edition’ et des cocardes peintes avec le numéro de course 70.
DEUX ÉDITIONS UNIQUES RÉALISÉES POUR LES 70 ANS DE LA JAGUAR C-TYPE
La première de ces éditions est fini dans une couleur unique de Verbier Silver avec un intérieur en cuir Cranberry Red. Cette combinaison de couleurs et de garnitures à ne jamais répéter est inspirée de l’anniversaire de platine de la Type C.
La deuxième « 70-Edition » est un hommage à la voiture victorieuse de Rolt et Hamilton en 1953, la C-type XKC051, et est finie dans les couleurs de l’équipe Works de British Racing Green avec un cuir Suede Green. Le logo « 70-Edition » s’inspire des caractéristiques visuelles de la Type C, créées à l’origine par le designer Jaguar Malcolm Sayer, célèbre pour la forme des Type D et Type E.
Chaque « 70-Edition » est livrée avec un boîtier de clé et une plaque de tableau de bord sur mesure du bijoutier partenaire Deakin & Francis. Fondée en 1786, Deakin & Francis possède plus de 230 ans d’héritage en tant que plus ancien joaillier manufacturier d’Angleterre et a fabriqué la plaque du tableau de bord à partir d’un réservoir de carburant de type C de 1953.
Chaque C-type Continuation est un véhicule rare et spécial pour orner n’importe quelle collection, mais nous sommes ravis de révéler ces deux éditions exquises pour commémorer une année marquante pour Jaguar et le sport automobile. En 1953, l’introduction du frein à disque combiné à la conception et à l’ingénierie intelligentes de la C-type signifiait que le véhicule était dominant aux 24 Heures du Mans. La Type C est une voiture historiquement importante avec la technologie de frein à disque pionnière de Jaguar il y a soixante-dix ans, et nous tenons souvent pour acquis le fait que le frein à disque reste la norme de l’industrie.
MATTHIEU BAILEY, directeur principal de la stratégie et du développement commercial, Jaguar Land Rover Classic
Fabriqués à la main pendant plus de 3 000 heures chez Jaguar Classic Works à Coventry, tous les modèles de type C Continuation, y compris les voitures « 70-Edition », seront construits selon les spécifications des types C Works de 1953.
Sous la carrosserie en aluminium se trouve un moteur six cylindres en ligne de 3,4 litres, dont la construction a pris neuf mois avec des carburateurs triples Weber 40DCO3 méticuleusement remis à neuf, produisant 220 ch.
L’équipe de Jaguar Classic a fait preuve d’une attention méticuleuse aux détails. Des photos du réservoir de liquide de frein ont montré que les voitures d’origine comportaient des supports, sans aucun doute conçus pour être utilisés dans un autre véhicule, mais que le type C ne servait à rien. Par souci d’authenticité, tous les types C Continuation conservent cette anomalie.
JAGUAR CLASSIC A CONTRIBUE A DONNER VIE A L’HERITAGE DE JAGUAR
L’équipe Jaguar Classic a contribué à donner vie à l’héritage de Jaguar grâce à des recherches approfondies, des connaissances en ingénierie et des outils modernes disponibles auprès de Jaguar Land Rover, notamment la modélisation CAO avancée. Les continuations de type C sont ensuite conçues en utilisant les mêmes méthodes et techniques de construction d’époque pour garantir que les séries limitées sont authentiques par rapport aux originaux.
Les premières continuations de type C sont maintenant terminées et livrées à des clients enthousiastes du monde entier.
Tous les modèles Continuation sont approuvés par la FIA et éligibles pour participer à divers événements historiques de la FIA, y compris le Jaguar Classic Challenge, qui se déroule sur une variété de circuits, dont Le Mans et Silverstone.
La série limitée de continuations de type C est disponible dès maintenant. Pour configurer votre C-type à l’aide du visualiseur 3D de Jaguar Classic, rendez-vous sur : https://classicvisualiser.jaguar.com.
Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :
08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon