Volvo Cars a notifié aujourd’hui à Northvolt AB, son homologue de la coentreprise NOVO Energy, que Volvo Cars invoquera ses droits de rachat pour acquérir les actions de Northvolt dans NOVO Energy.
VOLVO CARS SOUHAITE LA PLEINE PROPRIÉTÉ DE NOVO ENERGY
Cette action fait suite à une violation de l’accord entre actionnaires des parties, Northvolt AB n’ayant pas rempli ses obligations de financement.
Volvo Cars évalue l’impact potentiel que ces développements pourraient avoir sur NOVO Energy et étudie des scénarios futurs pour protéger l’investissement. Le bâtiment de NOVO Energy pourrait être multifonctionnel et diverses options sont actuellement envisagées dans l’hypothèse où Volvo Cars en deviendrait le propriétaire à part entière. Toute production de batteries chez NOVO Energy dépend de l’implication de tiers ou d’autres partenaires.
Lorsque Volvo Cars en deviendra le propriétaire à part entière, cela ne devrait pas avoir d’impact sur les autres investissements prévus par Volvo Cars ni sur ses objectifs en matière de flux de trésorerie.
Volvo Cars dispose d’une chaîne d’approvisionnement en batteries diversifiée et résiliente et ses plans de déploiement de véhicules ne seront pas affectés.
Volvo Cars a l’intention d’avoir un dialogue constructif avec Northvolt sur cette question.
Cette publication contient des informations que Volvo Car AB (publ) est tenue de rendre publiques conformément au règlement sur les abus de marché de l’UE (UE n° 596/2014). Les informations ont été soumises pour publication, par l’intermédiaire de la personne de contact, le 30-10-2024 09:12 CET.
Pour tout renseignement sur la gamme Volvo : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
VOLVO • Valence