Ayez une pensée pour Rudy le robot JLR , le collègue automatisé de confiance de JLR qui travaille dur dans des conditions de moins 40 degrés pour tester la durabilité et la qualité des portes des véhicules JLR.
Basée au centre d’ingénierie Gaydon de JLR, la chambre de 2,1 millions de livres sterling abritant le robot JLR Rudy n’est qu’un des environnements de test virtuels et physiques dédiés à la livraison de la prochaine génération de véhicules de luxe sûrs et fiables des marques Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar.
TEST DE DURABILITÉ : RUDY LE ROBOT JLR OUVRIRA UNE PORTIÈRE DE RANGE ROVER PLUS DE 14 000 FOIS
Rudy ouvre et ferme une portière de véhicule d’essai 84 000 fois pendant 12 semaines à des températures extrêmes pour reproduire une durée de vie d’utilisation d’un véhicule. Rudy ouvrira une portière de Range Rover plus de 14 000 fois.

Le cycle de test complet de 12 semaines équivaut à soulever des poids dans une salle de sport trois fois par semaine pendant plus de 17 ans*. Rudy résiste à des températures aussi basses que -40 °C, soit les températures moyennes du pôle Nord arctique, ainsi qu’à une chaleur de 82 °C, équivalente aux conditions diurnes de la Vallée de la Mort, en Californie.
Rudy est chargé de tester la manière dont les portes d’un véhicule s’ouvrent et se ferment, d’analyser le bruit et les vibrations de la fermeture, l’alignement des panneaux et la rigidité des charnières et des mécanismes de verrouillage.
Pendant le test, Rudy garde le moral en parlant à la voiture, pour s’assurer que les fonctions essentielles des portes, telles que les poignées de porte déployables à fleur de sol, fonctionnent même dans les températures les plus extrêmes.
TEST DE DURABILITÉ : RUDY LE ROBOT JLR OUVRIRA UNE PORTIÈRE DE RANGE ROVER PLUS DE 14 000 FOIS


Chez JLR, la qualité de l’expérience client est une priorité absolue. Rudy n’est qu’un de nos robots essentiels représentant notre programme rigoureux de tests des composants des véhicules, qui vise à évaluer les pièces des véhicules dans les conditions les plus extrêmes sur une durée de vie simulée.
Cela permet de garantir leur durabilité et d’offrir à nos clients les niveaux de qualité attendus d’une marque de luxe moderne.
Directeur exécutif de JLR, Ingénierie des produits, Thomas Mueller
La portière est le premier attribut d’un véhicule avec lequel un client entre en contact. Il est donc essentiel que nous nous assurions que cette expérience reflète nos standards de luxe modernes. De la façon dont la poignée de porte se déploie par temps froid et chaud, au bruit de la fermeture de la porte, il est essentiel que chaque élément des portes de notre véhicule reste raffiné et fiable tout au long de sa vie d’utilisation.
Responsable des tests des composants et des systèmes chez JLR, Thomas Love

L’investissement de JLR dans les tests virtuels comme ceux du robot JLR s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus large de 18 milliards de livres sterling Reimagine du constructeur automobile de luxe , Gaydon abritant une large gamme d’installations de test, notamment des simulateurs de véhicules, des chambres climatiques à froid, des batteries, une chambre semi-anéchoïque et bien plus encore.
Le siège social de JLR à Gaydon comprend également 32 miles de piste d’essai goudronnée, des parcours tout-terrain, des ralentisseurs et des plaques d’égout, permettant aux ingénieurs de soumettre chaque véhicule JLR à une gamme de régimes de tests physiques qui imitent les conditions du monde réel.
Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :
08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion
JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Valence – Avignon